Mots-clés

, , , , , , , , , , ,

Pas seulement une fleur aux si jolies nervures, mais aussi une véritable pensée pour ce lieutenant-colonel Arnaud Beltrame qui a donné sa vie contre celle d un otage, en véritable héros des temps modernes qui se font si rares. (je connais par exemple mes ex-collègues de travail, qui, eux étouffés par la lâcheté, auraient vite fait de vous désigner à leurs places pour mourir…).

On se demande encore comment ce terroriste a pu sévir à Trèbes, alors qu’ il était fiché S. On a vraiment l impression d un acte isolé, alors que visiblement il avait des armes, pour un attentat plus important, qu’est-ce qu’il lui a pris vendredi matin, pour se lancer ainsi ? On en saura davantage au fil des jours qui vont venir.

Nous sommes bien sûr tous meurtris une fois de plus par cette violence inutile et incompréhensible.

J ai vu les messages de soutien adressés par les autres nations. Ce fanatisme décidément ne semble pas vouloir s arrêter et la France est une cible.

On essaie quand même de vivre comme si cette menace n existait pas et ce ne sont pas seulement les grandes villes qui sont touchées.

Tous ces événements n incitent pas à l’optimisme, mais si l on en croit les réseaux sociaux ils n empêchent pas de vivre. Certains voyagent, d autres participent à des événements publics ou familiaux.

J essaie quant à moi de me reposer, sans avoir trop l envie d aller me promener loin, car le temps est incertain : un jour le soleil, le lendemain la pluie quand ce n est pas la neige. Il y a bien sûr moins de belles fleurs à photographier sur les parterres par rapport aux années passées, parce que le gel, la neige, les a bloquées dans leurs floraisons et leurs épanouissements.

Au moins, grâce à mes examens médicaux, je sais d’où me vient cette immense fatigue.

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite de passer une merveilleuse semaine, la dernière du mois de mars (déjà !). C’était ma participation à l’animation de Magda :

 

Publicités