Mots-clés

, , , , , , , , , ,

Cette semaine nous avons eu droit au soleil, à la pluie, et ce week-end à la neige !

Il a bien neigé hier, et en fin de soirée aujourd’hui, la neige est retombée. Je suis sortie faire quelques courses, au début je trouvais qu’il ne faisait pas si froid, mais au bout d’un quart d’heure, je l’ai bien senti.

Je crois que nous réclamons tous le printemps, dont la date officielle est la semaine prochaine. Ce qui fait mal, c’est de voir sur instagram les rivages ensoleillés des régions en dessous de la Loire.

Cette semaine, j’ai été très active, je me suis levée aux aurores trois fois, ce qui est un record, mais il faut que je me repose davantage, car ma visite à l’hôpital m’a confirmé ce que je redoutais, le traitement de ma leucémie approche (chimiothérapie), étant donné mes derniers résultats. Je dois faire maintenant des analyses tous les deux mois, au lieu de trois, et mon prochain rendez-vous a été fixé sous 4 mois, au lieu de 6.

Il va falloir que je prenne rendez pour ma biopsie renale. Ce qui m’a fait râler en plus, c’est que non seulement la CPAM me prélève 4 euros à chaque prise de sang (de ma poche, non remboursés par la mutuelle, alors que je suis prise à 100 %), c’est que maintenant, il y a aussi un prélèvement de 3 euros pour les analyses d’urine (nécessaire pour la surveillance de mes reins). Après, il n’est guère étonnant de lire que le déficit de la sécurité sociale est maintenant au plus bas jamais atteint, nullement étonnant avec ces prélèvements en « loucédé ».

Ces nouvelles n’invitent pas spécialement à la joie, c’est pourquoi, quand en plus, le temps s’en mêle !

De toute façon, le printemps arrivera bien par arriver.

C’était ma participation à l’animation de Magda :

Publicités