Mots-clés

, , , , , ,

L’idée du parapluie transparent est une bonne idée non, moins classique que le parapluie totalement noir, très masculin, ou les imprimés à fleurs dont on se lasse.

J’ai différents types de parapluie chez moi ou dans ma voiture, qui dépannent d’ailleurs toujours bien, car la pluie, comme la neige aujourd’hui, est toujours susceptible de nous surprendre, et parfois une bonne averse nous trempe jusqu’aux os, et elle peut durer assez longtemps, et quand on a des rendez-vous, on n’aime pas y arriver, trempés comme une soupe !

En ville, j’aime avoir de petits parapluies automatiques dans mon sac, mais malheureusement, ceux-ci résiste peu aux bourrasques. Plus ils sont légers, moins ils sont résistants. Une amie récemment craignant la pluie à la sortie du métro, en a acheté un à 5 euros, je lui ai dit qu’il ne fera pas long feu, dès qu’il y aura du vent. Cela m’est arrivé de me retrouver avec les baleines perçant la toile, et bien sûr, ensuite refusant de se refermer.

Personnellement je ne mets pas cher dans mes parapluies, car on sait très bien qu’on a vite fait de l’oublier au restaurant, au cinéma ou dans un autre magasin.

Et vous, quelle est votre relation avec votre parapluie ?

C’était ma participation à l’animation de Du côté de chez Ma, pour cette semaine :

Publicités