Mots-clés

, , , , , , , , , , ,

Passer d’acteur surtout humoriste à réalisateur, c est déjà un exercice difficile et quand le produit fini est réussi, c est exceptionnel.

Dimanche, j ai eu l occasion de voir le nouveau film de Franck Dubosc : ‘Tout le Monde Debout‘ en avant-première avec une partie de l équipe du film.

Depuis l’émission « Ambition Intime » de Karine Le Marchand sur M6, je regarde un peu différemment Franck Dubosc. Ce n’est plus celui des petites annonces avec Elie Seimoun, drôles, potaches, un peu lourdes, ou le rôle de Patrick Chirac dans Camping, également manquant à certains égards de finesse.

Je pensais bien que si Alexandra Lamy avait accepté le rôle principal en tant que comédienne, c’est que le film avait une certaine délicatesse. Elle est toujours aussi lumineuse et sympathique, et donc un bon atout pour le film.

Arrivée de Franck Dubosc, suivi de Alexandra Lamy et Elsa Zylberstein

Le pitch : un homme qui réussit, mythomane, confronté au handicap, une femme en fauteuil.

Ce film nous donne l’occasion de voir de belles images de la ville de Prague, et j’ai adoré la piscine dont le fond s’élève. Cela me fait rêver !

Le public a ri tout au long du film.

Descente des escaliers de Franck Dubosc

Parmi les comédiennes, on découvre Elsa Zylberstein la capacité comique dans le rôle de l’assistante et aussi la comédienne face à Clémentine Célarié dans « Leibovitz contre Leibovitz » : Caroline Anglade, au super physique.

Pendant ce film, j’ai réussi à me déconnecter de tous mes problèmes actuels, ça m’a fait comme une séance de yoga, un lavage de cerveau.

Ce film me rappelle un peu « Intouchables », qui met aussi en scène avec humour le problème du handicap, et quand on sait qu’elle a été la performance de ce film, cela augure bien de la suite pour Franck Dubosc qui a affirmé lors de son échange avec le public qu’il préfère être réalisateur que comédien.

Son prochain film dont le casting a déjà débuté, se passerait en Guadeloupe. Visiblement il est lancé sur la rampe du succès.

Donc si vous cherchez un film à voir, je vous conseille celui-ci bien volontiers pour un moment de détente. Pour l’instant, le film bénéficie de très bonnes critiques, on verra donc sa performance réelle avec les audiences.

Publicités