Un petit clin d oeil féministe, bien que les trop féministes m ennuient.
Juste pour rappeler que nous devons toujours lutter pour notre place dans la société, surtout les différences salariales qui subsistent et donc se répercutent sur la retraite.
Outre la place des femmes dans les pays en voie de développement, qui ont besoin d accès à l école, je rappellerai que pour ne pas ‘tomber sous le joug d un homme’, il faut veiller à son indépendance financière, avoir son propre revenu, de quoi pouvoir vivre en cas de séparation.
J ai commis moi-même l erreur de mettre ma carrière professionnelle en retrait à un moment donné pour privilégier ma vie de couple, mais je m en suis bien mordu les doigts, quand la séparation est devenue inévitable.
Côté toutes les campagnes anti-harcèlement sexuel, je me sens moyennement concernée. J ai réussi toujours à remettre à leur place, même les plus gros lourdauds, le plus difficile c est dans le cadre professionnel quand celui-ci émane de votre hiérarchie, car on sait qu’ il y a perte d emploi éventuel à la clé.
Et vous, où en êtes-vous côté féminisme?
Personnellement j’ai peur, non non pas pour moi 😂 mais il sera très facile de pointer du doigt la moindre blague sexiste ou parole sexiste comme une faute grave, au même niveau qu’un viol, il va y avoir souvent par dépit, des dénonciations non justifiées…
Nois allons d’une extrême à l’autre. Mais il faut bien que ça change aussi , donc à voir sur le long terme
J’aimeJ’aime
oui, je crois que certains risquent d’avoir de graves ennuis, des amendes pour peu. Les femmes sont quand même capables de se défendre.
Hier à l’arrêt de bus, un jeune homme a pris pour prétexte de ne pas savoir où se trouvait une université, il lui a seulement dit : « vous êtes charmante ! » et est parti. J’étais attentive au cas où… Mais c’était correct !
J’aimeJ’aime
J’ai commis la même erreur… mais pour l’instant, je ne le regrette que de temps en temps…
J’aimeJ’aime
ah bon ? heureusement que ce n’est que de temps en temps !
J’aimeJ’aime