Mots-clés

, , , , , , , , , , ,

Bien joué, Du côté de chez Ma’, d’avoir fait coïncider ce sujet avec le Salon de l’Agriculture dont on nous parle tant ! A chaque fois, la visite du Président qui doit faire ripaille et se fait régulièrement siffler.

J’avoue que je n’y ai jamais mis les pieds, mais grâce à Instagram et ses stories, je m’aperçois que beaucoup de marques que je suis y sont, et l’ambiance a l’air au top. Cela permet aussi de découvrir de bons produits.

Je sais que les agriculteurs de « L’Amour est dans le Pré », y sont en groupe, puisqu’ils deviennent amis au cours de l’émission, et ne sont pas les moins turbulents.

Donc ce serait à tenter lors d’une prochaine session !

J’aurais bien aimé poster un engin agricole, genre tracteur, ou moissonneuse batteuse en pleine action, mais il se trouve que je n’en ai pas.

Je suis très sensible aux problèmes des métiers de la terre, notamment les quotas pour le lait, qui mettent certains sur la paille. Je sais aussi qu’il y a pas mal de suicides dans la profession. C’est un travail noble, et sans eux, nous n’aurions pas notre bon pain, nos bons yaourts, nos beaux oeufs, nos beaux fruits et légumes. Je ne préfère pas parler de viande, car j’ai un problème entre ces jolies vaches que l’on cajole, et ensuite que l’on conduit à l’abattoir, cela me serait impossible. Donc j’ai tendance à réduire ma consommation de viande.

Le seul moment où ils m’énervent, c’est l’été lors des moissons, quand ils circulent en tracteur à petite vitesse, et laissent une colonne de voitures derrière, sans avoir l’esprit de se ranger de temps en temps sur le côté, pour en laisser passer un peu.

J’avais davantage à dire sur le sujet que de photos pour illustrer, et pourtant, j’aime tellement la campagne !

C’était ma participation à l’animation Du Côté de chez Ma’ pour cette semaine :

Publicités