Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Alors qu’en ce lundi, le soleil a disparu, on garde dans les yeux ces deux derniers jours qui nous a permis de profiter un peu du soleil.

On se doute que ces petites boules rouges ne sont pas comestibles. Elles ressemblent à celles du houx.

Il y avait aussi les fleurs des camélias, qui ont tendance à baisser un peu la tête.

En regardant les animations dans mon centre commercial concernant le Nouvel an chinois, j’ai remarqué ces boîtes rouges concernant du tamarin, dont la présentation ressemble aux cacahuètes !

voici ce que dit wikipédia au sujet de ce fruit :

C’est un fruit tropical provenant d’Inde, sa présence est attestée dans l’île de La Réunion dès 1701, on le trouve aussi aux Antilles et en Afrique. Il est consommé un peu partout dans le monde et commercialisé en grandes surfaces. Il s’agit de gousses de couleur marron, qui sont remplies d’une pulpe renfermant de deux à quatre graines selon la longueur et forme de la gousse. La saveur de sa chair acidulée est appréciée. Il est consommé en jus, en pâte de fruits et est un ingrédient de la cuisine indienne et sénégalaise où le tamarin est appelé dakkhar, du nom de la capitale.

Enfin, dans la vitrine d’un fleuriste, j’ai remarqué ce petit ourson rouge, un « souvenir » de la fête de Saint-Valentin qui a eu lieu cette semaine :

C’est mignon aussi d’offrir une petite peluche.

Voilà, c’était ma semaine en rouge pour Bernie :

Publicités