Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , ,

Quelle moche idée des chaînes de diffuser les deux concours de chant, plus communément appelés de ce nom assez vintage « Télé-Crochet » ! D’après TPMP, quand les chaînes déposent leurs programmation le mardi plusieurs semaines avant pour permettre l’édition des journaux TV, elles ne savent pas quel programme sera en face sur les chaînes concurrentes, mais l’espionnage industriel existe. Dans ce cas-là, il y a toujours pour les téléspectateurs un choix cornélien à faire.

Ce soir, c’est le lancement de la nouvelle édition de The Voice, avec Pascal Obispo comme nouveau coach à la place de Matt Pokora parti à Los Angeles faire une pause de plusieurs mois auprès de sa nouvelle chérie Christina Milian.

D’après les échos, bien sûr, tout s’est bien passé avec Pascal Obispo et les candidats l’ont beaucoup choisi, fatalement !  Ce sera aussi la dernière saison de Florent Pagny, le coach le plus ancien du programme a déjà annoncé son départ, qui semble normal, car tous les autres coaches ont déjà été remplacés, et le fait de changer les coaches amène un renouvellement d’intérêt pour le programme.

En face, sur France 2, c’est la finale de Destination Eurovision présenté par Garou : j’ai suivi les deux premiers épisodes de sélection, et curieusement, par les candidats on y trouve beaucoup d’ex-talents de The Voice.

Il ne faut pas oublier toujours que le samedi soir, le film de France 3 est souvent le leader. En général, je le regarde en replay.

Je pense regarder The Voice, et zapper sur France 2 pour suivre l’évolution du choix de Destination Eurovision; J’ai beaucoup aimé Nessie et Igit, ainsi que je vous l’avais dit  dans un article précédent (voir ici), mais beaucoup parlent en tant que favori de Lisandro et du duo Madame Monsieur qui a chanté la chanson Mercy, qui évoque le problème des clandestins et de l’immigration.

Et vous, quel sera votre choix pour ce soir ?

Publicités