Étiquettes
Décidément, c’est la série, après la disparition de Johnny ! Je pense qu’elle a eu une vie assez favorisée, et très aimée par des hommes divers : Claude François, Julien Clerc, Michel Berger ! Elle a eu la perte cependant de sa fille à 19 ans d’une mucoviscidose, et bien sûr la disparition de Michel Berger. Le destin n’épargne personne. Comme Johnny, elle continuera de vivre au travers de ses chansons !
Elle sera une victime de plus du cancer du sein.
C’est elle qui a donné corps à toutes ces chansons qui font partie de notre patrimoine nationale ! Moi, j’aimais bien « il jouait du piano debout », et « résiste », tout un symbole !
Il reste maintenant son fils qui se fait assez discret sur les médias. Apparemment, beaucoup d’hommages extrêmement positifs sont formulés sur cette femme qui était assez discrète.
Je l’aimais beaucoup…. toute une époque que j’au Vécue à travers ses chansons… c’est bien triste!
J’aimeAimé par 1 personne
Ce n’était pas ma chanteuse prefereee. Je ne sas pas j’ai lu certes, qu’elle etait discrete, mais France et Berger, ce n’était plus le grand amour lorsqu’il est mort. Et certains disent qu’elle n’était pas en vrai ce qu’elle représentait sur scene.
Triste disparition cependant car elle faisait partie de la generation des « Ye-Ye »
J’aimeJ’aime
Elle vivait davantage en Afrique. Et j’ai lu aussi qu’ils étaient plus ou moins en phase de séparation lorsque Michel Berger est mort, et qu’il avait une nouvelle femme. En fait, sa disparition lui a permis de gérer son héritage, sinon il devait s’installer aux Etats-Unis pour une nouvelle vie.
Il paraît qu’elle était assez autoritaire, alors que ce n’est pas du tout l’image qu’elle dégage. Elle devait avoir son petit caractère !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui elle n’était plus avec Michel, et lui meme si il etait avec une autre aimait, je pense, toujours beaucoup V.Sanson.
Je n’ai pas réussi a accrocher avec France Gall, meme si elle « passait » bien a la tele, mais en effet j’ai entendu dire qu’elle n’était pas ce qu’elle laissait paraitre. En tout cas femme forte et pas gâtée avec sa fille puis son cancer
J’aimeJ’aime
Elle était douce
Elle était belle comme un jour sans fin
Elle a bercé notre jeunesse
Oui c’est triste
Cette époque s’inscrit parmi la meilleurs pour moi il y avait de bons artistes , des textes merveilleux , ils nous laissent un patrimoine inestimable en chansons ….mais oui c’est triste !
Bisous
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
J’aimeAimé par 1 personne
Elle a perdu sa fille en décembre 1997 et moi la mienne de la même maladie 2 mois plus tôt.
Ca n’était pas ma chanteuse préférée mais ça créait comme des liens des événements aussi tristes.
Bises
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
J’aimeAimé par 1 personne
c’est sans doute pour cela qu’elle était aimée la discrétion dans ce milieu est un art……RIP France Gall…….Bisous
J’aimeAimé par 1 personne