Mots-clés

, , , , , , , , , , ,

Le public était bien sûr au rendez-vous le long des Champs-Elysées, sous un beau ciel bleu, malgré la température fraîche.D’ailleurs, il y avait de la neige encore sur le Mont Valérien quand le cercueil l’a quitté.

Tous les people connus comme copains de Johnny étaient au rendez-vous. Le président en titre Emmanuel Macron et son épouse, mais les deux présidents aussi : François Hollande accompagné de Julie Gayet, et Nicolas Sarkozy avec Carla Bruni.

700 bikers avaient reçu l’autorisation de suivre le cercueil, selon le désir de Johnny lui-même.

Guilllaume Canet et Marion Cotillard (très émue)

Jean Dujardin

Carole Bouquet lira aussi un texte

Les musiciens de Johnny ont joué, et à l’intérieur de l’église de la Madeleine, ce sont surtout les guitaristes qui se sont exprimés, on reconnaît Matthieu Chedid, connu sur le nom de ‘M’.


David Hallyday très protecteur avec sa soeur Laura était à l’attente du cercueil au pied de l’église de la Madeleine. Ses filles étaient là aussi, avec son fils Cameron, moins connu des médias, mais qui ressemble furieusement à son grand-père.

David et Laura très unis

Laeticia est arrivée avec ses deux petites filles Jade et Joy. C’est elle qui a orchestrée toute cette cérémonie, en tous points juste en émotion.

Malgré son immense tristesse, Laeticia tient bon pour ses filles Jade et Joy

Le cercueil repart, Johnny sera enterré en toute intimité dans le joli cimetière de Saint-Barthélémy, selon son choix.

Le passage qui m’a le plus émue, c’est quand Jean Réno a lu le poème de Jacques Prévert : « chanson des Escargots qui vont à l’enterrement », poème choisi par Jade et sa soeur ! (Jean Réno est le parrain de Jade).

Malgré l’immense tristesse que cette cérémonie peut provoquer, les larmes qui coulent fatalement, ce fût un vraiment bon moment, avec les gens qui scandaient selon le rythme de la musique dans l’église.

Je pense vraiment que Johnny lui-même n’aurait pas pensé à avoir droit à cela, car en fait, il était humble, et timide.

Et ous, avez-vous regardé la cérémonie, qui fait un peu de l’ombre au Téléthon d’ailleurs ?

Publicités