Étiquettes
aideu, artiste, émotion, événement, cérémonie, chanson, chanteur, hommage, Johnny Hallyday, manifestation, musqiue, populaire
Le public était bien sûr au rendez-vous le long des Champs-Elysées, sous un beau ciel bleu, malgré la température fraîche.D’ailleurs, il y avait de la neige encore sur le Mont Valérien quand le cercueil l’a quitté.
Tous les people connus comme copains de Johnny étaient au rendez-vous. Le président en titre Emmanuel Macron et son épouse, mais les deux présidents aussi : François Hollande accompagné de Julie Gayet, et Nicolas Sarkozy avec Carla Bruni.
700 bikers avaient reçu l’autorisation de suivre le cercueil, selon le désir de Johnny lui-même.
Guilllaume Canet et Marion Cotillard (très émue)
Jean Dujardin
Carole Bouquet lira aussi un texte
Les musiciens de Johnny ont joué, et à l’intérieur de l’église de la Madeleine, ce sont surtout les guitaristes qui se sont exprimés, on reconnaît Matthieu Chedid, connu sur le nom de ‘M’.
David Hallyday très protecteur avec sa soeur Laura était à l’attente du cercueil au pied de l’église de la Madeleine. Ses filles étaient là aussi, avec son fils Cameron, moins connu des médias, mais qui ressemble furieusement à son grand-père.
David et Laura très unis
Laeticia est arrivée avec ses deux petites filles Jade et Joy. C’est elle qui a orchestrée toute cette cérémonie, en tous points juste en émotion.
Malgré son immense tristesse, Laeticia tient bon pour ses filles Jade et Joy
Le cercueil repart, Johnny sera enterré en toute intimité dans le joli cimetière de Saint-Barthélémy, selon son choix.
Le passage qui m’a le plus émue, c’est quand Jean Réno a lu le poème de Jacques Prévert : « chanson des Escargots qui vont à l’enterrement », poème choisi par Jade et sa soeur ! (Jean Réno est le parrain de Jade).
Malgré l’immense tristesse que cette cérémonie peut provoquer, les larmes qui coulent fatalement, ce fût un vraiment bon moment, avec les gens qui scandaient selon le rythme de la musique dans l’église.
Je pense vraiment que Johnny lui-même n’aurait pas pensé à avoir droit à cela, car en fait, il était humble, et timide.
Et ous, avez-vous regardé la cérémonie, qui fait un peu de l’ombre au Téléthon d’ailleurs ?
Je viens de faire un article pour lundi sur mon blog
Comme toi j’ai pris des photos devant ma télé
Ce fut un émouvant mais très digne à son image
Bonne soirée
ce matin il y a eu aussi une petite manifestation en son honneur dans ma ville ……
J’aimeAimé par 2 personnes
Ils ont déjà baptisé la station Duroc : Durock Johnny. Ce soir, à Danse avec les Stars, les danseurs vont se produire sur des chansons de Johnny. Je pense que là où il est maintenant, il doit être touché!
J’aimeAimé par 2 personnes
J’avoue ne pas avoir regardé… mais je suis sûre que la cérémonie était belle.
Merci pour ce reportage.
Bises et douce soirée.
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c était vraiment fantastique !
J’aimeJ’aime
J’ai zappé entre Fr2 et BFM et ai tout regardé.
Bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
J ai regardé surtout France2 en adaptant de temps en temps sur TF1 : les commentateurs ont dû se taire pour laisser place à l écoute et à l émotion, c était parfait !
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a des moments où sur Fr2 quatre images à la fois c’était pas très chouette. Alors que sur BFM c’était mieux. J’ai pas pensé à Fr1 lol. De toute manière j’ai rien regretté d’avoir regardé. Très très émouvant et digne.
J’aimeJ’aime
J’aurais dû me rendre à une animation de marketing, une bonne partie de la journée, mais je voulais vivre en direct l’événement, en replay, ce n’est pas pareil !
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait et après les filtres mis par les médias sont très faussés et pas les mêmes que ce que nous retenons avec le direct. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui et l émotion n est pas la même qu’ avec le direct! C est comme les compétitions sportives.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j’ai regardé et j’ai trouvé que cet hommage était vraiment beau .
Bises
J’aimeJ’aime
Tout à fait, une belle réussite ! juste ce qu’il fallait…
J’aimeJ’aime
J’avoue que je n’ai pas ose regarde, j’ai file a Aachen mais j’ai enregistré. En ville je pensais souvent a ce qui se déroulait en France. De retour je me suis jetée sur le Figaro, puis les autres revues. Je chialais, tout comme j’ai pleure aux infos de 20h….
J’aimeJ’aime
C’était vraiment magnifique même dans l’église, avec les mots des vedettes. J’ai pleuré comme beaucoup à l’Ave Maria. C’était trop, il m’a fallu un kleenex !
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais le regarder soit aujourd’hui soit dans l semaine; mouchoir avec moi….
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai tout regardé de A à Z et même l’émission sur la rétrospective de sa vie après (sur la 2 je crois!)
C’était poignant et j’étais émue du début à la fin.
C’était une cérémonie magnifique!
Un bel hommage qu’on lui devait bien (j’ai encore les images en tête et je pense qu’elles y resteront longtemps)!
Bonne soirée…
J’aimeJ’aime
Pareil, je devais aller à une animation marketing, et je me suis dit que je ne pouvais rater cela en direct live ! Le replay dans ces cas-là, c’est différent !
Je l’ai vu de près dans le bureau de mon boss, mais je n’ai pas voulu l’ennuyer quand je travaillais chez Dior : il nous faisait faire ses aigles en perles sur le dos de ses blousons, et également les pantalons pattes d’éléphant de Sylvie.
Tu vois, maintenant, je regrette de n’être pas allée à un autre de ses concerts. Dans la rétrospective, il est clair que c’était un homme bon, il adorait ses petites filles. J’ai été sensible à la façon dont David tenait la main de sa soeur Laura. Les deux petites n’ont jamais été oubliées dans les dédicaces, même si elles sont très petites pour en avoir plus tard des souvenirs précis. Elles lui apportaient beaucoup de joie, alors qu’il n’avait pas pu s’occuper beaucoup de ses deux premiers enfants/
Nous sommes plusieurs à avoir de l’admiration pour Laeticia. Elle était digne, avait le sourire. J’espère que tous ces amis ne la laisseront pas tomber. De toute façon, elle va certainement s’occuper des droits d’auteurs. Elle a fait beaucoup aussi pour réunir cette famille recomposée, et je sais que ce n’est pas facile par ma propre expérience !
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai rien regardé du tout d’ailleurs c’est le 1 er article que je lis sur le sujet ce soir.
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
J’aimeJ’aime
je regarderais peu être un reportage dans 5 ou 10 ans comme j’ai fait pour MJ, la médiatisation m’énerve au plus haut point.
J’aimeAimé par 1 personne
J avais pas regarder pour MJ, j étais en voyage. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je voulais seulement voir quelques images, et puis je suis restée scotchée devant mon écran. Qu’on était fan ou pas, cet hommage était grandiose et sincère, un peu son dernier show à Johnny….
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c était une vraie réussite !
J’aimeJ’aime
je n’ai pas regardé la totalité mais de ce que j’ai vu je trouve que c’était à son image, digne et populaire.
Ce n’est pas demain que nous reverrons un tel élan populaire.
Bises
J’aimeJ’aime
Oui, c’était exceptionnel, bien sûr il y a encore des critiques : Claude Lelouch qui filme avec son téléphone, Philippe Labro qui mentionne seulement dans son discours deux enfants, oubliant les deux petites adoptées (il s’en est excusé ce matin, mettant cela sur le coup de l’émotion), d’autres ont le mauvais goût de parler de la dette fiscale de Johnny, franchement, c’est le moment, alors qu’il s’en est acquitté en 1990. Il était désormais résident fiscal aux US, mais il doit s’acquitter néanmmoins tous les gains acquis sur le sol français. J’espère qu’il n’y aura pas de problème avec l’héritage, car souvent les familles se déchirent alors. A Saint-Barthélémy, le Maire interdit le survol de drones, et demande aux habitants de ne pas donner accès à la vue sur le cimetière pendant la cérémonie intime.
Je ne pense pas qu’il y aura un autre hommage pour un autre chanteur à notre époque. Aux Etats-Unis, il y a eu Elvis Presley, Mickael Jackson.
J’aimeJ’aime