Mots-clés

, , , , , , , ,

La nouvelle est tombée tôt dans la matinée, et elle a fait quand même l’effet d’une bombe. On savait qu’il se battait contre la maladie, un cancer des poumons, mais on voulait croire qu’il allait réussir à survivre.

Il y avait de vilaines rumeurs depuis sa sortie de clinique après sa détresse respiratoire. Certains disaient que c’était mauvais signe, car en général c’était pour donner la possibilité de mourir à la maison.

J’espérais que ce n’était que des rumeurs et qu’il arriverait à surmonter cette sale maladie.

J’ai eu l’occasion de le voir en concert au Zénith de Caen, c’était un véritable show, spectaculaire, c’était une bête de scène et quel coffre ! C’est par là aussi, qu’il est parti.

Il est clair qu’il a eu une vie assez gâtée, malgré son manque de père. Il a eu de nombreuses femmes, mais sa dernière Laeticia a su bien s’occuper de lui pendant ses 20 dernières années.

Il semblait humble aussi. Il était beau gosse. C’est encore tôt de nos jours de mourir à 74 ans. Il aurait pu suivre encore quelques années l’évolution de ses deux petites filles adoptées : Jade et Joy.

Quand on voit tout son répertoire, il est difficile de choisir une chanson. La chanson « Que je t’aime ! », me rappelle toute une époque de ma vie, où j’avais encore beaucoup d’illusions sur la vie en général.

Comment ne pas aimer Johnny ? A chaque émission de « N’oubliez pas les Paroles », il est plébiscité!

Publicités