Mots-clés

, , , , , , , , , , , , ,

Bien obligés qu’il y ait de la lumière en décembre, car il fait sombre, question météo, manque de luminosité, la nuit qui tombe tôt, et puis, il y les lumières pour les fêtes de fin d’année.

Voici le sapin de Noël du jour que j’ai pris dans un grand magasin.

La lumière du jour, on voyait du bleu, et les températures ont heureusement remonté, car il faisait un froid de canard.

Et puis, côté déco, il y a aussi ces jolies guirlande que l’on peut mettre de façon avantageuse dans ces vases transparents.

Je ne vous parlerai pas de ma lumière intérieure : j’ai refait des photos de carte d’identité pour ma perte de papiers, et décidément, sans sourire, le visage figé, on a décidé la tête de bagnard.

Enfin, je ne sais pas si vous avez essayer le site « mesampoulesgratuites.fr » : je savais que cela se terminait début décembre. J’ai bien sûr différé, et je viens de me connecter pour apprendre que les stocks étaient épuisés depuis le 22 novembre 2017! Donc, voilà ! Je ne sais pas non plus à quoi j’aurais eu droit, car c’est en fonction de sa feuille d’impôts. Je sais que le but c’est d’aider les ménages, et c’est dans une démarche écolo. Cependant, je dois dire que lorsque l’on regarde sa facture EDF, on s’aperçoit qu’on dépense davantage en taxes diverses et coût de l’abonnement, qu’en consommation réelle.

J’ai constaté aussi que les soit disantes ampoules longue durée et basse consommation duraient moins longtemps, et je n’ai remarqué aucune diminution de factures. Il me semble aussi avoir appris que le coût des ampoules allait encore augmenter en début d’année. Mettre 10 euros dans une ampoule qui claque en moins de deux mois, ce n’est pas très avantageux. J’en ai acheté un peu par avance, avant de constater en janvier que le produit allait coûter plus cher !

(photo Pixabay)

et vous, avez-vous profité de l’offre « ampoules gratuites » ?

C’était ma participation à l’animation de Bernie pour cette semaine :

Publicités