Étiquettes
activité, arbres, automne, filigrane, humeur, jour, lifestyle, moral, novembre, parc, PHoto du Dimanche, photographie, retraite
Ces jours de novembre où l’on ne vit plus qu’en filigrane, heureusement la fin du mois arrive, puis le mois de décembre, et enfin les jours rallongeront en janvier pour mon plus grand bonheur.
Cela fait trois jours que je ne suis pas sortie, à cause d’un mal de dos, et pas envie, pas d’idée, et mon dossier retraite encore à compléter. C’est le dossier serpent de mer, je maudis ces assistantes sociales qui disaient que maintenant, il n’y avait plus aucun problème de retard, grâce à l’informatique. C’est un vrai bazar !
Les organismes comme d’habitude en font le moins possible, et les caisses de retraite complémentaires titillent. Il y a intérêt de mettre votre dossier de revenus tout au long de votre carrière dans un coffre ignifugé. J’ai passé du temps sur les forums aujourd’hui, à lire les difficultés pour produire les preuves de ceux qui avaient subi des inondations ou un incendie, ou seulement des courriers pas arrivés. J’ai trouvé des textes, des idées. Il me manque juste une attestation Assedics sur une année, mais je n’ai pas l’intention de leur en faire cadeau.
Demain, j’essaierai d’aller me promener un peu, mon dos va un peu mieux, ce n’était pas une grosse crise, il fallait seulement me ménager, et vous, ce dimanche ?
C’était ma participation à la Photo du Dimanche pour Magda :
J’ai entendu ce matin; les français ne pigent rien a la retraite, certains comme toi envoient des papiers en accuse de réception et doivent les renvoyer car ils disent: pas reçu, ou il manque ça et ça….. ça devient vraiment grave!
Dimanche repos devant des replay de Noel et j’ai encore fait des cartons en vue d’un déménagement prochain!
J’aimeAimé par 1 personne
Pour le retraite, ils demandent des papiers sur des sommes qu’ ils ont déjà! Tu vas déménager?
J’aimeAimé par 1 personne
Oui retour en France…. 😦
J’aimeJ’aime
ah bon, dans la région de tes parents ? cela doit être assez compliqué les démarches, non ?
J’aimeAimé par 1 personne
Chez mes parents carrément….. démarche pénible et déménageur hors de prix oui!
Faut que je te mail 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a un certain temps j’avais demandé des devis pour déménager de Normandie en Bretagne, c était un budget démentiel. Souvent les gens s arrangent en louant un camion et avec des copains. Parfois on peut louer un camion vide en retour, il y a des sites pour ça! Mail moi ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Alors imagine ici: 720km de Belgique en France. Le faire soi meme est tout de meme couteux, tres éprouvant et long.
Je te mail des que possible 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ils facturent au km, au m3 et il fait parfois payer le voyage retour.
J’aimeAimé par 1 personne
Normal aussi; c’est leur boulot 😉
J’aimeJ’aime
Je suis aussi dans le dossier retraite, avec l’informatique ça devait être plus simple alors là je me marre, c’est de pire en pire.
Ils me demandent des justificatifs pour des périodes ou j’étais encore au collège technique, on ne cotisait pas puisque je n’avais même pas 18 ans.
Il va bientôt se terminer ce mois de novembre, je ne vais pas le regretter, je ne l’aime pas.
Moi aussi j’ai mal a dos, je suis tombée sur un trottoir vendredi soir, j’ai mal partout.
Bonne semaine.
J’aimeJ’aime
Pour le collège, pareil pour moi, ce n’est qu’au moment de la retraite qu’ils te demandent ce que tu faisais à 15 ans ! J’ai trouvé aussi cela fortissimo ! Or, il se troue que j’avais travaillé pendant les vacances, et jamais on m’a demandé avant, donc galère d’aller chercher les paiements de l’époque ! Et ce, alors que tous les 10 ans à partir de 35 ans, ils te demandent ce que tu as fait.
Là, j’ai essayé d’appeler Pôle Emploi pour ma fameuse attestation, j’ai tapé des 1, des 2, des 4 pour avoir un service, j’ai tourné en boucle avec les étoiles, à chaque fois on me demandait mon identifiant, puis mon mot de passe, or je n’ai plus mon mot de passe ! finalement j’ai trouvé sur un site le service technique informatique,qui m’a donné le code secret pour joindre un conseiller, composer le 3+2 ! et là, on m’a répondu, il faut aller à votre agence, on vous donnera le courrier (quel courrier ?). Bref, j’y vais demain matin.
Je viens de me faire un tableau excel pour pointer l’année 2007, mon année maudite, car il y a des différences, elle sera maudite jusqu’au bout cette année.
Et impossible de récupérer sur le site CNAV mon relevé de carrière qui doit être mis à jour, tout a été supprimé, en plus, on n’a pas le récap final, je vais les appeler, repayer la communication.
Apparemment, cette semaine l’AGIRC/ARRCO fait une semaine d’information, des conseillers sont à disposition, renseigne-toi si tu as de soucis, parce qu’ils sont vraiment compliqués.
Pour ta chute, fais attention aux séquelles. Moi, mon dos va mieux, j’ai pu faire ma gym ce matin, et dès que j’aurais fini mes appels, j’irai marcher un peu et surtout prendre l’air.
J’aimeJ’aime
Une bien jolie photo malgré ce mal de dos. j’espère que tu est sortie aujourd’hui. Bisous
J’aimeJ’aime
Non, finalement, je ne suis toujours pas sortie, trop de choses à faire au sujet de mon dossier retraite, et demain je vais chez Pôle Emploi essayer de récupérer un papier sur l’année manquant 2004. Comme il faut 20 mn de marche aller et idem retour, plus l’attente, je crois que je vais y passer encore 2 heures.
Le dos va mieux, j’ai fait ma gym ce matin, je suis prudente, car avec ma leucémie, j’ai appris récemment qu’il fallait que j’évite les anti-inflammatoires, il était temps que le spécialiste le dise.
J’aimeJ’aime
Ce dimanche toute la petite tribu enfants et petits enfants pour souhaiter l’anniversaire de mon mari , donc pas le temps de s’ennuyer et peu de temps pour l’ordi . Je ne suis pas encore allée sur le site des caisses de retraite ayant tout fait directement auprès des différentes caisses avant ma retraite mais j’avoue que ça a été la galère aussi .
Bises
J’aimeJ’aime
Maintenant, beaucoup de choses se règlent par informatique, déjà pour le suivi du dossier. J’ai dû encore y passer deux heures aujourd’hui. Je pense qu’au fur et à mesure des années, je n’ai pas pointé suffisamment. Maintenant on peut indiquer les anomalies constatées sur le site, alors qu’il y a quelques années, il fallait faire un courrier postal. Je pense qu’il faut le dire que c’est la galère, plutôt que d’entendre des assistantes sociales dire que tout va bien, j’ai voulu y croire, parce que cela m’arrangeait aussi !
J’aimeJ’aime