Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,

Je dois l’avouer, le chocolat est une de mes sources d’inspiration photographique, j’aime tellement admirer les vitrines de chocolatier et de pâtissier.

J’ai choisi pour ce thème Du côté de chez Ma‘, cette photo de la boutique Godiva avenue de l’Opéra. Vous pouvez y découvrir les cornets de fraises enrobées de chocolat, ainsi que le décor de la boutique, le mur en brique et ce néon très romantique.

Je pourrais vous parler pendant des heures et des heures de ma passion pour le chocolat, un très bon anti-dépresseur avec son magnésium, un délicieux petit entr’acte, mais aussi de ses calories ennemies de notre balance, donc comme avec l’alcool, avec modération.

Je préfère le chocolat au lait, le chocolat blanc, au chocolat noir. Il m’a été offert une plaquette de chocolat Nestlé au praliné lors du Festival des Influenceurs culinaires. Je ne sais quelle recette réaliser avec.

Un de mes desserts préférés : les profiteroles au chocolat, l’alliance du chaud et du froid avec la glace, la chantilly, les choux, bref toujours un moment d’exception !

Et vous que préférez-vous en chocolat ?

 

 

Publicités