Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , ,

Il m’arrive parfois de sauter cette animation quand je n’ai rien à partager, et surtout le fait que je souhaite perdre un peu de poids, ne m’incite pas à me lancer dans des « défis culinaires ».Je fais vraiment au plus simple.

Samedi dernier, cependant, je me suis rendue au Salon des Influenceurs Culinaires (FDIC), c’était la 3e édition. L’événement se passait au Tapis Rouge à Paris 10e, et les organisateurs étaient très contents, car il y avait du monde au rendez-vous, même des blogueurs de province.

FDIC tapis rouge

 

Je regrette que les animations, ateliers, masterclass commençaient à 9h du matin, car après une journée très active, pour moi, ce n’était pas possible, Alors je me suis pointée royalement à 1 heure et demie avant la fermeture du Festival.

Comme personnalité, outre Mercotte, il y avait Norbert Tarayre qui a été très bien ressenti par les blogueurs. Moi,je le connais déjà sur les plateaux de télévision. J’ai appris via les médias, que sa famille voulait s’installer à Miami, et qu’il aimerait y ouvrir là-bas un restaurant, mais il cherche un investeur. Il a aussi ouvert un nouveau restaurant à Colombes en banlieue parisienne intitulé le Bistrot de Paris (voir le site web ici).

(Mercotte et la gagnante du Prix des nouveax médias – Instagram)

Comme toujours les marques les plus diverses étaient présentes. J’ai beaucoup aimé l’extracteur de jus de Magimix, en vente en grande surface comme Boulanger ou Darty.

J’ai particulièrement échangé avec une société qui lançait un jus de canne à sucre 100 % qui est compatible avec des cocktails. J’en ai rapporté une bouteille, et la société me propose de m’en envoyer d’autres pour faire des essais…

J’ai été aussi amusée par des magnets épices :

A vrai dire, depuis samedi, je n’ai même pas eu le temps de regarder ce que j’avais dans le sac qui nous a été remis. Il est clair que la tendance va du côté des aliments naturels, diététiques, sans gluten.

En tout cas, j’ai apprécié la petite coupe de champagne à la fin après mes smoothies et jus de canne à sucre :

 

****

Autre sujet de ce Mercredi Gourmand, c’est le retour de « le Meilleur Pâtissier » sur M6 une émission qui enregistre de bons résultats.

C’est toujours Cyril Lignac qui présente en compagnie de Mercotte, avec cette année Julia Vignali qui remplace Faustine Bollaert, partie sur France 2.

La première épreuve consistait en une revisite de la tarte au citron meringuée, et nous avons eu droit à de belles interprétations :

On pourra dire ce qu’on voudra à chaque fois j’apprends des astuces, et cela me donne envie de pâtisser.

Le gagnant de la semaine du tablier bleu est un ancien rugbyman, maintenant conseiller en sport.

Voilà, c’était ma participation pour cette semaine pour l’animation de   Anne-LaureT et ses acolytes, Sysy in the city et Sophie Turbigo

Publicités