Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,

Pour ce thème pour Du côté de chez Ma’, je dois rappeler que je suis maintenant rarement matinale. Cela m’arrive, mais je le paie ensuite, si ce n’est l’après-midi, les jours après. Cependant, plus jeune, quand je faisais du sport de compétition, je me levais souvent à 4h du matin le dimanche pour me rendre sur des stades pour participer à des épreuve d’athlétisme. On change bien avec le temps !

Et puis depuis ma dépression, et mes problèmes de sommeil, j’ai pris l’habitude de décaler mon coucher, ce qui est aussi un signe de reconnaissance de la dépression,si bien que le matin, j’ai du mal à vivre au même rythme que les autres.

Exception faite bien sûr de mes retours de vacances, où pour éviter les embouteillages sur la région parisienne, je roule de nuit, si bien que j’arrive tôt le matin, pour voir le soleil se lever, et la circulation se faire peu à peu plus dense.

J’aime pourtant cette atmosphère particulière du petit matin, la fraîcheur, le silence, l’animation qui se développe peu à peu. Il règne alors une atmosphère particulière, mais à part d’être insomniaque et ne pas avoir besoin de beaucoup d’heures de sommeil, il faut choisir : ou c’est le matin, ou c’est le soir !

Et vous, vous êtes plutôt du matin ou du soir ?

Publicités