Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Le week-end dernier, j étais aux 400 coups après le mauvais tour que m avait joué Free en me coupant ma ligne téléphonique,  y compris internet dans l attente de ma nouvelle box.

J ai pu récupérer celle-ci en sacrifiant un rendez-vous que je n ai pas pu récupérer jusqu’ ici. Donc le bénéfice de changement d opérateur se solde déjà par un déficit. 😕Je viens de voir sur un site pourtant que cette société continuait à recruter.

Au titre des réjouissances, la voiture s est mise à perdre de l huile, une longue traînée sur le sol du garage, que j ai commencé à éponger. J ai regardé les recettes pour faire disparaître la trace, il est question d utiliser de la farine ou du bicarbonate de soude, qui décidément sert à beaucoup de choses.

J ai essayé d y voir quelque chose sous le moteur ou à l intérieur, mais difficile de détecter quoi que ce soit ! Et quand on regarde sur internet, cela fait flipper davantage, car il est question de joint de culasse dont le montant des réparations est évalué de 900 à 1200 euros, donc ce n est pas possible pour moi.

J ai rendez-vous demain matin de bonne heure (😨) dans un garage pour déposer la voiture. Je vais demander pour l instant un devis. On verra bien, j ai de toute façon le projet de changer de voiture si on veut bien me payer la retraite  Je suis toujours en attente au niveau de la retraite complémentaire  !

Enfin, j ai reçu des news de l Ircantec , l organisme qui gère la retraite complémentaire du secteur public. J avais confié le dossier au CICAS en juin et ils ont mis 3 mois pour leur transmettre  😠. Et l Ircantec m annonce qu’ ils vont étudier le dossier, me demander éventuellement des pièces complémentaires et me précise qu’ ils me paieront d ici le mois de juin. À la lecture de ce délai, tout s est mis à tourner dans ma tête:  quel mois de juin ? Il est évident que ce n est pas 2017, donc cela ne peut être que 2018 ! Mais de quel droit retarde-t-on le paiement d une retraite de quasiment un an ? Encore une lettre de réclamation à faire… Quand je vous disais que c’était la galère que ces dossiers de retraite !

Côté santé, devant les anomalies des analyses sanguines, je vais être placée sous contrôle plus strict. Je dois retourner à l hôpital sous six mois au lieu d un an. Le spécialiste doit écrire à mon généraliste ( ils ne sont pas tout à fait d accord apparemment) et je dois lui envoyer les derniers résultats par mail, car je n ai pas l intégralité de ceux que j ai fait de toute urgence en fin de semaine ! Je dois aussi aller voir le néphrologue. Globalement, je ne me sens pas plus mal que d’habitude, car de toute façon, cela fait 10 ans que je me sens mal, après ce qu’il m’est arrivé en entreprise.

Et puis demain lundi, à cause de la voiture, du garagiste, je ne vais pas pouvoir aller à un enregistrement télé en tant que VIP, j ai reçu une invitation speciale samedi, donc pas de file d attente, proximité avec les stars. J ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, je ne voyais pas comment faire. Il faudra que j aille rechercher ma voiture le soir, car le lendemain, j ai d autres rendez-vous. Inutile de vous dire que cela me fait encore rager.

À moins que le garage puisse me rendre la voiture plus tôt…

La seule chose qui me sortirait de ce « marasme » serait l été indien. Le soleil est trop vite parti, j espère que nous aurons encore de belles journées ensoleillées pour nous remettre le moral au beau fixe.

Et vous cette période de l année vous convient-elle ?

Publicités