Mots-clefs

, , , , , , , , ,

Après la dernière hausse à l arrache de SFR qui nous a facturé 5 euros pour une chaîne qui ne nous intéresse pas, j’ai décidé de trouver la meilleure offre pour partir.

En effet, ce n est pas la peine de râler à chaque fois, quand on n est pas content le mieux est de partir, surtout que je suis sûre qu’ ils ne vont pas s arrêter là! 

J ai donc pris la décision en cours de semaine en souhaitant garder la portabilité de mon numéro de ligne fixe. 

Tout allait bien jusqu’ à hier au soir, quand je suis rentrée, que j ai voulu me connecter au wifi : pas de connexion!  

J ai remarqué que le témoin lumineux de la box n’était pas totalement vert. J ai donc procédé à diverses manoeuvres concernant les branchements rien à faire !

J ai eu alors un doute : serait-ce en relation avec le changement de mon FAI ?

Bien qu’ il se faisait tard, j’ai appelé le service technique de SFR et il m a été confirmé que la ligne avait été coupée! 

Voilà comment on se trouve un vendredi soir sans téléphone fixe, Internet et télévision. Sympa pour le week-end !

J ai finalement trouvé dans mes mails ( j ai eu une semaine chargée, je ne l ai pas vu) un mail de Free qui m indique la progression de ma commande, sauf que le portage de La ligne s est fait plus vite que l’envoi de la box. La ligne a été transférée vendredi et la box remise au transporteur vendredi aussi et elle est livrable lundi, mais à quelle heure ?

Bien évidemment j ai des rendez-vous incontournables lundi. J ai essayé de joindre le transporteur UPS ( appel payant), mais service clientèle fermé le lundi 😕.

Quant à Free, payant pour non clients, la ligne fixe n’étant pas encore en service, j ai attendu 7 mn pour avoir un correspondant, alors que le temps d attente était indiqué à moins de 5 mn, pour m entendre dire qu’ils devaient interrompre la communication, car problème technique ! 😔

J ai fini par faire une tentative par tchat : la réponse, c est France Télécom qui a coupé la ligne, puis pour la livraison, il faut voir avec UPS !

Je ne comprends pas pourquoi ils n envoient pas la box en premier et s occupent du transfert de la ligne une fois qu’ ils se soient assurés que le client est en possession de sa nouvelle box  ?

Cela commence bien avec Free et je ne sais vraiment quand je pourrais réceptionner ma nouvelle box avec les rendez-vous de la semaine. En plus j ai lu sur le site UPS que demander une livraison à un autre endroit pouvait générer des frais supplémentaires!  Que du bonheur !

Publicités