Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Il y a des jours comme cela où tout va mal.

  • Encore les augmentations impromptues de SFR et ses conséquences : 

Je voulais changer mon abonnement box SFR pour SFR Red, parce que SFR n’arrête pas de nous appliquer des augmentations fantaisistes, la dernière en date, celle de la chaîne Altice, facturée sans aucune commande pour un montant de 5 euros. Je crois que l’ensemble des clients ont protesté, surtout qu’ils trouvent le montant sur la facture du mois d’août, et qu’un mail nous aurait été adressé courant juillet nous l’annonçant. Obligés de procéder nous-même à la résiliation, une procédure où il faut mettre notre commande de résiliation dans le panier, et le valider, mais il ne faut pas espérer que SFR nous rembourse ces 5 euros.

(voir les échanges de consommateurs sur UFC Que Choisir ? https://forum.quechoisir.org/vente-forcee-sfr-t107248.html)

Quand j’ai appelé SFR Red, le commercial m’a dit qu’il fallait que j’appelle SFR et que toutes façons, leurs offres étaient réservées aux nouveaux clients (mais bien sûr !), enfin qu’il faudrait que je change de numéro de téléphone, ce qui n’est pas la vérité, il y a portabilité du numéro comme pour le mobile.

Donc, j’ai passé une partie de la journée à étudier les différentes offres actuelles du marché et je viens de finaliser ma commande d’une Freebox crystal à 1,99e par mois pendant 12 mois, puis 31,95euros. J’espère ne pas avoir de mauvaises surprises, mais là, SFR m’a saturé, et cela faisait longtemps, il fallait que je trouve le temps de m’en occuper.

  • Problème avec la voiture : 

Ensuite, j’avais rendez-vous chez Speedy, parce que je devais faire la vidange, et également qu’il y avait des traces d’huile sur le sol du parking. J’avais rendez-vous à 16h, mais quand je suis arrivée, il n’y avait qu’un seul technicien pour plusieurs voitures. J’avais prévu une attente de 1 heure que je comptais passer à la médiathèque. Cependant, le technicien m’a dit qu’il faudrait plutôt venir la reprendre vers 19h, parce qu’il était tout seul dans l’atelier et qu’il avait déjà deux voitures en attente, si bien que je suis rentrée à la maison, située de l’autre côté de ma ville, oubliant d’ailleurs une course que je devais faire à la poste, tellement j’étais contrariée !

Au final, le garagiste m’a rappelée me disant que je m’étais trompée de forfait sur internet (visiblement ils n’aiment pas trop ce mode de commande) et il m’a dit qu’il fallait compter 20 euros de plus pour le filtre à huile. Donc moi qui pensais profiter de la promotion de réduction de 20 euros, je l’ai dans le baba… Je n’osais pas trop utiliser ma voiture à cause de la fuite qui semble être due au joint du bouchon de vidange, sinon je serai bien allée dans la « pampa », c’est-à-dire dans une banlieue plus éloignée de Paris, où avec les forfaits via le site Groupon, on a des prestations à partir de 29,99 euros.

Et bien sûr, j’ai aussi une lampe à changer, et je n’ai pas de coffret (c’est obligatoire…), donc je vais en acheter un, et le technicien m’a dit qu’il me l’installerait, c’est le seul côté positif de l’opération. Apparemment, il n’a pas distinguer d’autres fuites, c’était le bouchon de vidange qui était HS.

  • Santé :

J’ai reçu mes dernières analyses de sang aujourd’hui, et après la dépression chronique, la leucémie chronique, voici que je suis affligée d’une insuffisance rénale chronique : tout fout le camp, comme disait une de mes tantes, je suis bonne pour la casse !

  • Retraite :

J’ai encore relancé la complémentaire, qui se bouscule toujours autant, et qui me dit que le liquidateur avait jusqu’au 30 septembre 2017 pour effectuer le 1er paiement, alors que moi je  l’attendais pour le 1er septembre. J’ai eu beau avoir plusieurs échanges téléphoniques payants, jamais cela ne m’avait été précisé. Les conseillères  me disaient : « ne vous inquiétez pas, on ne vous laissera pas comme cela, on vous fera un paiement provisoire », mais de paiement provisoire, pas la queue d’un ! ».

J’ai demandé une attestation de leur part reconnaissant le retard vis-à-vis des impôts pour m’éviter d’avoir à payer la majoration de 10 %, mais ma correspondante m’a dit qu’ils n’étaient pas en retard, c’était dans leurs conditions, lesquelles ? personne jamais ne me l’a dit, alors que cela fait plus de 6 mois que je travaille intensément sur le dossier. Il a toujours été question d’un paiement le 1er du mois !

Donc, voilà une LRAR de plus de protestation à faire !

Je connaîtrai sûrement des jours meilleurs, le mois de septembre 2017 va être dur à passer. Encore heureux que la retraite de base m’a confirmé la mise en place du système pour le mois d’octobre, sinon j’aurais pu me faire encore du souci pour le mois d’octobre, ce que je commençais à faire, parfois même en société, en divertissement, mon esprit s’évadait vers ces problèmes, n’écoutant plus ce qui se passait autour ! Ils finiront tous par avoir notre peau…

(et je ne parle pas de la Poste qui n’a pas trouvé le Tribunal de Grande Instance de mon département pour un courrier recommandé important qui devait arriver dans un temps limité, et qui a été distribué le lendemain de la date limite…).

 

 

 

Publicités