Étiquettes
activité, automne, école, enfants, feuilles, Lundi Soleil, photographie, rentrée, saison, Sunny Monday
Il y a bien longtemps que j’ai abandonné le cartable, mais même si la plupart d’entre nous, nous n’allons plus à l’école, sauf les enseignants, assez nombreux sur le net, le concept de « rentrée » après les vacances d’été a une signification pour chacun d’entre nous.
Et la nature nous le rappelle bien, avec cette feuille impertinente qui est venue se poser sur le pare-brise de ma voiture, elle me rappelle la coquine que l’automne est bientôt là.
Dès la mi-août, on peut constater pas mal de feuilles sur les trottoirs, à la faveur d’un coup de vent accompagné de pluie.
Je n’aime pas l’idée de nous enfoncer dans l’hiver et son froid, bien que je sache qu’on peut avoir jusqu’à fin octobre de très belles journées, même très chaudes, même si les températures se sont nettement rafraîchies ces jours derniers.
Je pense quand même à tous ces enfants qui vont découvrir l’école, son rythme, mais surtout les copains. Ce n’est pas facile de sortir du cocon familial, mais c’est la vie, l’école socialise ! Il faut bien prendre un jour son envol.
(photo Pixabay)
Et vous la rentrée, vous l’abordez comment ?
C’était ma participation à l’animation de Bernie pour cette semaine :
Je le vis très mal (mais ce n’est un secret pour personne).
Paradoxalement même si ça me donnait beaucoup plus de travail, je préférerais l’époque où mes enfants étaient à la maison et faisaient « leur » rentrée (j’avais un prétexte pour aller faire chauffer la carte!)
Maintenant la rentrée ne représente plus que l’angoisse du réveil qui sonne -trop – tôt.
J’aimeJ’aime
Oui, je sais que pour toi, ce n’est pas simple, et je le comprends tout à fait ! On se demande d’ailleurs comment on arrive à tenir un tel rythme avec ces nuits écourtées.
J’aimeJ’aime
Laissons-le s’installer l’automne
Insidieusement il saura nous réveiller nos contrées
De ses coloris chaudement ensoleillés
j’espère :)…
J’aimeJ’aime
Que de jolis mots ! c’est vrai que les coloris de l’automne sont magnifiques, mais je n’aime pas qu’ils signifient le retour du froid.
J’aimeJ’aime
Rentree qui se fera par un retour en Belgique! Et une reprise d’un rythme plus studieux que celui fait chez mes parents qui était plus physique!
Belle semaine!
J’aimeJ’aime
oui, mais cela fait du bien aussi de changer d’air !
J’aimeAimé par 1 personne
Eh oui la rentrée se manifeste de bien des façons reprise de certaines activités , arrivée de brouillard avec chute de température, augmentation de la circulation dans les villes , une certaine insouciance aussi qui s’envole dans le regard des passants .
Nous en avons beaucoup discuté hier dans les Vosges , ma fille étant enseignante et mes petits enfants s’apprêtant à intégrer aujourd’hui des classes tant au primaire, que secondaire .
Bonne journée
Bisous
J’aimeJ’aime
C’st bien de voir les enfants évoluer, cela nous permet de nous garder jeunes. Eux ils ont envie de vieillir, et nous de rajeunir !
J’aimeJ’aime
Pour certains c’est le drame mais d’autre l’attende avec joie. Bisoussss
J’aimeJ’aime
oui, il y a quelques années, je ne comprenais pas une femme dans une entreprise qui me disait que cela lui avait provoqué une dépression, car elle aurait continué à travaillé. Moi, on m’a « pris » mon droit au travail, il y a dix ans, et j’ai terriblement souffert de ne pas pouvoir travailler, maintenant je vais souffrir en plus d’avoir de faibles revenus avec une santé qui se dégrade, et les organismes de retraite qui tardent à mettre en place les paiements.
J’aimeJ’aime
Il fait tellement gris et humide aujourd’hui que je ne la prends pas très bien la rentrée.
Ce matin de ma fenêtre je voyais monter les cars scolaires vers le collège, la routine reprend.
Je trouve aussi que les feuilles changent vite de couleur cette année.
Bonne semaine.
J’aimeJ’aime
oui, je trouve aussi que l’automne semble vite là, mais on n’est pas à l’abri de quelques belles journées.
J’aimeJ’aime
les feuilles qui tombent au mois d’août c’est souvent à cause de la chaleur, une manière pour les arbres de se protéger du manque d’eau. merci !
J’aimeJ’aime
en général les marronniers perdent leurs feuilles à partir du 15 août, cela dépend des espèces d’arbres, mais il est clair que les grosses chaleurs ont dû aussi avoir leurs effets !
J’aimeJ’aime
notre vie est faite de tranches, il faut bien les affronter!
bonne soirée
J’aimeJ’aime
Je fais tout pour fuir encore l’arrivée de l’automne, je garde mes chaussures pieds nus et mes top épaules dénudées 🙂
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
J’aimeJ’aime