Mots-clefs

, , , , , , , , ,

Il y a bien longtemps que j’ai abandonné le cartable, mais même si la plupart d’entre nous, nous n’allons plus à l’école, sauf les enseignants, assez nombreux sur le net, le concept de « rentrée » après les vacances d’été a une signification pour chacun d’entre nous.

Et la nature nous le rappelle bien, avec cette feuille impertinente qui est venue se poser sur le pare-brise de ma voiture, elle me rappelle la coquine que l’automne est bientôt là.

Dès la mi-août, on peut constater pas mal de feuilles sur les trottoirs, à la faveur d’un coup de vent accompagné de pluie.

Je n’aime pas l’idée de nous enfoncer dans l’hiver et son froid, bien que je sache qu’on peut avoir jusqu’à fin octobre de très belles journées, même très chaudes, même si les températures se sont nettement rafraîchies ces jours derniers.

Je pense quand même à tous ces enfants qui vont découvrir l’école, son rythme, mais surtout les copains. Ce n’est pas facile de sortir du cocon familial, mais c’est la vie, l’école socialise ! Il faut bien prendre un jour son envol.

(photo Pixabay)

Et vous la rentrée, vous l’abordez comment ?

C’était ma participation à l’animation de Bernie pour cette semaine :

 

Publicités