Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,

Puisque nous avons besoin de fraîcheur, après cette chaleur lourde de ces quelques jours, qui vont donner sans nul doute naissance à quelques orages et de la pluie demain, je vous propose cet endroit un peu sauvage, que j’ai découvert grâce à un compte instagram.

En général, quand je reviens de Cherbourg, je passe par la côté normande, je m’arrête à Cabourg, puis je poursuis ma route vers Deauville, avant de bifurquer vers la région parisienne.

Cette fois-ci, j’ai voulu explorer des lieux voisins et pas inintéressant comme cette pointe de Cabourg, située entre Cabourg et Dives-sur-Mer.

Cet endroit peut passionner outre les amateurs de plage et de voile, mais aussi ceux de running, car un parcours de running vous est proposé.

L’avantage de cette situation à l’écart du centre ville de Cabourg est que la plage est moins fréquentée. Mauvais exemple sur la photo car le ciel couvert n’a pas non plus ameuté le chaland.

J’ai aimé prendre la passerelle au dessus de la Dive. Je l’ai vue d’ailleurs pivoter pour laisser passer un voilier qui rentrait au port.

Quelques affiches donnent l’ambiance de l’endroit. Cabourg est une ville assez active, touristiquement parlant, et son homme célèbre est l’écrivain à la madeleine : Marcel Proust. Apparemment, il y a collecte de dons pour un projet de musée.

J’aime bien découvrir ainsi d’autres endroits, mais comme d’habitude, il faut du temps, et c’est souvent à pied que l’on découvre le meilleur.

Publicités