Étiquettes
activité, état d'esprit, Calvados, escapade, humeur, lifestyle, normandie, nouvelles, rentrée, reprise, retour, Tourisme, vacances, valise
Adieu belles plages normandes, air sain, parfois vif !
Plage de Villers-sur-Mer (Calvados) au crépuscule le mercredi 23 août 2017
Il faut ranger les valises, les vêtements dans les placards, faire de la lessive, payer les factures, reprendre contact avec la réalité, car en vacances, tout est légéreté. On peut dire : je verrai cela plus tard…
Le pire pour moi à cette époque de l’année, c’est de se dire qu’inéluctablement, nous allons plonger vers l’hiver, avec des températures plus fraîches, jusqu’à plus froides, le jour de moins en moins long, jusqu’au prochain printemps.
Je crois que la cigogne s’est trompée, j’aurais dû naître aux Antilles, où il fait toute l’année 23 à 26°.
Demain, je reprends mes activités, je vais revoir copains et copines, la consolation, c’est de se dire que nous sommes tous logés à la même enseigne.
C’est bizarre, car lorsque je travaillais au rythme normal, je prenais de préférence mes vacances en septembre, car les tarifs étaient plus avantageux. Cela ne me coûtait pas de travailler pendant le bel été, mais à cette époque-là, j’avais aussi une autre énergie.
Je sais que beaucoup sont d’ores et déjà rentrés pour préparer notamment la rentrée scolaire, ou reprendre tout simplement le travail, car les vacances ne sont pas éternelles.
Moi,il va falloir que je m’acclimate à ce mot « retraite ». J’ai reçu une convocation de l’Assurance Maladie pour parler de ce passage, il était temps. Je crois qu’ils vont m’entendre parler du pays.
Et vous, dans quel état d’esprit vous trouvez-vous à cette époque de l’année ?
Beau tir! 😊
J’aimeJ’aime
Mecontente des journees qui diminuent sacrement vite!
Et puis reprise de la recherche de taf plus intensement, bientôt en retour en Belgique donc moral pas top non plus
J’aimeJ’aime
ah oui ? où en es-tu ? as-tu des contacts prometteurs ? Je sais ce que c’est : à chaque recherche j’envoyais 200 candidatures, pour parfois tomber sur des tocards d’employeurs, comme le dernier ! Comme je regrette de leur avoir fait confiance…
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense complètement changer d’orientation. Je vais demander conseil a l’APEC car 2 ans et demi sans rien, malgre les multiples révisions de mon CV par des pro, y a rien pour moi dans mon domaine donc
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas simple de se réorienter, il y a sûrement des pistes intéressantes. C’est dommage de ne pas pouvoir valoriser tout son parcours.
Dans mon métier, il y a eu aussi au fil des ans de grandes transformations, ce qui a finalement causé le litige avec mon employeur, mais il n’a pas été honnête et l’inspecteur du travail l’a confirmé qu’il y avait déqualification. J’avais aussi pensé à changer de métier comme faire de la gestion, mais quand on a un CV qui témoigne de l’expérience dans un domaine, c’est dans ce domaine-là qu’on te propose des postes.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui malheureusement pas évident. Je pense devait indépendante du coup, et avec les risques que cela comporte…..
J’aimeJ’aime
c’est souvent l’option que prennent beaucoup avec des risques très calculés !
J’aimeAimé par 1 personne
Etre independant me permettra de m’occuper de mes parents lorsque besoin aussi
J’aimeJ’aime
oui, c’est une bonne idée !
J’aimeAimé par 1 personne
pas terrible après les vacances même si on travaille plus comme tu dis on sait qu’on va vers l’hivers et ça on aime pas. Bisoussss
J’aimeJ’aime
Oui, je n’aime pas cette partie de l’année. Plus jeune, je n’y faisais même pas attention. Je ne sais pas ce qui nous pousse à ainsi observer davantage la nature.
J’aimeJ’aime
Avec les fêtes de la mirabelle et la chaleur ça va l’été est encore bien présent , je ne songe pas trop à l’hiver .
Bon week – end
Bises
J’aimeJ’aime
oui, il a fait chaud aujourd’hui, enfin !
J’aimeJ’aime
J’ai hâte d’être à la fin de l’année…
J’aimeJ’aime
Ah bon ? pourquoi ?
J’aimeJ’aime
Parce que la prochaine sera sans doute meilleure… 🙂
J’aimeJ’aime
Oui, pour moi jusqu’ici, à part le dossier retraite qui a été un vrai cauchemar… d’ailleurs je dois écrire au service social de la CRAMIF pour leur faire part de ma très mauvaise expérience. J’ai reçu une convocation pour une réunion en septembre, où il est question qu’ils nous aident : il est temps cela fait six mois que je travaille sur le dossier qui est maintenant finalisé. Mon témoignage ne va servir qu’à aider ceux qui vont y âtre confrontés.
J’aimeJ’aime
Je me retrouve dans ce billet. Je me sens comme toi quand je dois rentrer de vacances. C’est d’ailleurs pour cette raison que je ne suis pas partie cet été, car je n’ai qu’une petite semaine de libre.
J’aimeJ’aime