Mots-clefs

, , , , , , , ,

La nouvelle tombe comme un coup de massue alors que le soleil est enfin revenu sur la région parisienne. TF1 profitant de l’échéance du contrat, arrête l’accès aux replays de MyTF1 pour TF1 et chaînes annexes du groupe pour les abonnés de SFR parce que l’opérateur ne veut pas partager un morceau du gâteau avec lui !

D’après l’article du Parisien, le groupe TF1 espère toucher 100 millions d’euros pour sa prestation au lieu de 10 millions. SFR a refusé de négocier, et voilà la sanction est tombée, plus de replays pour les abonnés de SFR qui au cours des dernières années n’ont pas cessé de voir leurs factures augmenter, surtout depuis la fusion avec Numéricable.

Beaucoup annoncent sur les réseaux sociaux qu’ils vont voir ailleurs. Cependant, ailleurs risque de n’être pas mieux à terme si les autres opérateurs refusent aussi de cracher au bassinet, de payer la nouvelle gabelle, la taxe sur le sel de la vie télévisuelle.

Quand on sait que pour changer d’opérateur internet, il faut payer aussi un droit de résiliation, pourra-t-on le faire vis-à-vis de SFR pour non respect du contrat de vente comme le suggère un internaute, c’est à creuser ? En tout cas, en pleines vacances, un week-end, les réactions sont modérées.

Orange quant à lui a saisi le CSA vis-à-vis de TF1 pour « abus de position dominante ».

Ce qui me choque, c’est qu’il n’y a aucune communication de SFR sur le sujet : rien sur le site, les réseaux sociaux Twitter / Facebook, pas de newsletter, pas de mails. Quand il s’agit de nous solliciter pour payer plus, ils savent le faire.

Je viens d’appeler quand même le service client de SFR, le conseiller n’était pas informé, aucune alerte sur les écrans ! J’ai dû lire le message qui s’affiche à l’écran pour qu’il renvoie dans les hautes instances la notification : « la box de votre opérateur ne vous permet plus d’avoir accès à internet ».

Ce qui est inquiétant, c’est que M6 voudrait aussi utiliser la même méthode, nous ne sommes pas à l’abri de voir encore s’envoler les prix de nos factures pour l’accès à internet, télévision et autres.

En plus, le conseiller me dit qu’on n’aura même pas le droit de résilier le contrat gratuitement, d’après lui, il y aura des décisions prises lundi, puisque nous sommes en plein week-end (info par SMS) et des solutions de remplacement proposées, car regarder la télé sur un écran de téléphone mobile, c’est vraiment spartiate.

Le plus probable option gratuite pour les anciens clients et payante pour les nouveaux, sauf que (je n’ai pas voulu être désagréable), en général SFR gâte davantage ses nouveaux clients que les anciens.

Préparons-nous par conséquent à payer davantage, rectifions nos prévisions budgétaires !

(dans les dernières mises à jour des articles, SFR annonce une opération en justice comme celle d’Orange, car pour eux, les négociations étaient en cours. Encore une bataille juridique à la Une de l’actualité en compagnie de celle  « serpent de mer » du pauvre petit Grégory.

 

a lire sur le sujet :

Télévision : TF1 déclare la guerre à SFR, le replay affecté – Le Parisien

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-370914-le-groupe-tf1-interdit-a-sfr-de-diffuser-ses-chaines-tf1-tmc-lci-hd1-nt1-et-les-replays-a-compter-d-aujourd-hui-sfr-va-attaquer-tf1-en-justice.html

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2017/07/29/tf1-coupe-son-replay-chez-sfr-et-durcit-le-ton-envers-les-operateurs_5166419_3236.html

 

Publicités