Mots-clefs

, , , , , , , , ,

Rien de scabreux dans ma publication, il est bien question de plaisirs gustatifs. Cet été, il fait chaud donc il faut beaucoup boire. Même si on emmène de l’eau avec soi, même réfrigérée, on a besoin de frais genre glaçons, donc après la plage, la balade, avant une soirée  chaude, un bon repas, quoi de plus de exquis qu’un cocktail.

A cause de la forte chaleur, je n’en ai consommé cette année que des « sans alcool », sinon cela tape !

Ce que j’aime dans les cocktails, c’est leur présentation. Par exemple, la forme, l’originalité du verre, et surtout le décor, car j’ai déjà vu servir des cocktails avec seulement le verre, et rien d’autre.

J’ai aimé le cocktail du casino de Royan Pontaillac, qui le sert avec une brochette de fruits frais, un véritable délice, comme si on découvrait la saveur des fruits.

Celui de la Maison Blanche à Vaux-sur-Mer est plus simple, il y a quand même la tranche d’orange et le décor autour fabuleux.

Celui des Voiles Blanches à Royan a l’avantage de présenter un verre glacé, un joli chapeau mexicain, et en brochette des fraises tagada et une guimauve.

J’ai apprécié aussi les petits gâteaux à apéritif, c’est toujours le gente que l’on apprécie lors d’un apéro, le petit plus auquel les restaurateurs devraient penser.

Et vous, êtes-vous cocktail ou non ? Ces dernières années, le Mojito a connu une très grande vogue, pour moi,il est un peu fort.

C’était mon Mercredi Gourmand organisé par Anne-LaureT et ses acolytes, Sysy in the city et Sophie Turbigo :

Publicités