Étiquettes
14 juillet 2017, événement, commémoration, fête, Fête Nationale, feu d artifice, France, Nice, photographie, victimes
C’est en suivant la retransmission télévisée ce matin en présence du Président des Etats-Unis, Donald Trump, pour commémorer le centenaire de l’alliance avec les Américains dans le cadre de la guerre (14/18), que j’ai réalisé que ma maman était née pendant cette guerre, pour perdre d’ailleurs malheureusement son papa avant la libération.
Hier au soir, je me suis quand même « dépêchée » jusqu’au pont proche pour regarder le feu d’artifice tirée traditionnellement d’une péniche sur la Seine. Heureusement, il ne pleuvait pas. Le début du feu d’artifice était prévu pour 23h mais il a été lancé avant, au moment où la nuit a été suffisamment noire.
Beaucoup de familles assistaient avec des enfants émerveillés, certains d’ailleurs déjà en pyjama.
Hélas cette fête nationale symbole de liberté, d’abolition de privilèges sera toujours et à jamais endeuillée avec les événements de Nice de l’année dernière qui a fait 86 victimes. Grosse pensée pour leurs familles, et les victimes survivantes qui ont du mal à se remettre de leurs blessures et de leurs émotions.
Espérons qu’avec le démantèlement annoncé de Daech nous n’ayons plus à subir ces horreurs, mais rien n’est moins sûr ! Je pense qu’il faut néanmoins continuer à fêter pour prouver à ces « fanatiques » qu’ils ne nous atteindront jamais durablement.
Je suis peu active sur mon blog, j’ai pris le pli pendant les vacances. Je pense que c’est peut être davantage une activité d’hiver !
Bon 14 juillet. Defile vu ce matin; il était beau!
Et vu une partie de la commémoration a Nice;tres émouvant
Belle soiree et profites des belles journées; le blog c’est plus en hiver en effet 😉
J’aimeJ’aime
Oui, la France veut marquer les esprits dans la perspective de l’obtention des JO 2024 à Paris.
J’aimeAimé par 1 personne
OUF cette année pas de drame, mais, Daesh comme tous ces groupes renaîtra de ces cendre j’en ai bien peur le passé le prouve d’ailleurs. Bisousss
J’aimeJ’aime
Je crois qu’ils ne sont même pas sûrs si leur grand chef a été tué ou non ! oui, la mauvaise herbe repousse toujours !
J’aimeJ’aime