Mots-clefs

, , , , , ,

Mots imposés : Ruminer, ramoner, ruiner

C’est l’histoire de Théo, le ramoneur, qui un jour, s’est rendu dans une ferme là-haut dans la montagne. En passant devant un champ, il a remarqué une belle vache en train de ruminer tranquillement sur les alpages, et il a eu un véritable coup de coeur :  ses beaux yeux si doux, sa belle robe…

En allant accomplir sa mission dans la grand propriété du haut de la montagne, à savoir ramoner toutes les cheminées, il apprend que cette vache est destinée à être abattue prochainement, le propriétaire ne veut plus s’en occuper ! Son sang n’en fît qu’un tour !

Théo en fît des cauchemars, et s’est décidé à compter son moindre centime pour pouvoir acheter cette vache à son propriétaire.

Il alla voir la vache dans ses alpages, et lui a dit : « tu vas me ruiner ! », la vache lui répondit par un meuglement, avait-elle compris ?

En tout cas, cela ne ravit pas la femme de Théo, car c’est leur voyage en Thaïlande qui y est passé. Enfin, quand elle a fait connaissance de la vache, elle s’est dit qu’après tout, une bonne action s’est aussi gratifiant, et qu’elle n’aura plus qu’à refaire des économies.

C’est ma participation à l’animation du Blog de tous les défis avec Domi !

Publicités