Étiquettes
alphabet à thème, écriture, défi, illustration, jeu, lettre, vache
Mots imposés : Ruminer, ramoner, ruiner
C’est l’histoire de Théo, le ramoneur, qui un jour, s’est rendu dans une ferme là-haut dans la montagne. En passant devant un champ, il a remarqué une belle vache en train de ruminer tranquillement sur les alpages, et il a eu un véritable coup de coeur : ses beaux yeux si doux, sa belle robe…
En allant accomplir sa mission dans la grand propriété du haut de la montagne, à savoir ramoner toutes les cheminées, il apprend que cette vache est destinée à être abattue prochainement, le propriétaire ne veut plus s’en occuper ! Son sang n’en fît qu’un tour !
Théo en fît des cauchemars, et s’est décidé à compter son moindre centime pour pouvoir acheter cette vache à son propriétaire.
Il alla voir la vache dans ses alpages, et lui a dit : « tu vas me ruiner ! », la vache lui répondit par un meuglement, avait-elle compris ?
En tout cas, cela ne ravit pas la femme de Théo, car c’est leur voyage en Thaïlande qui y est passé. Enfin, quand elle a fait connaissance de la vache, elle s’est dit qu’après tout, une bonne action s’est aussi gratifiant, et qu’elle n’aura plus qu’à refaire des économies.
C’est ma participation à l’animation du Blog de tous les défis avec Domi !
Ben mince sacrifié les vacances! Bisessss
J’aimeJ’aime
pour l’amour d’une vache !
J’aimeJ’aime
Bonjour Ava !!
J’espère que tu passe un bon week-end
Bonne journée
Bisous
J’aimeJ’aime
C’est une belle histoire qui va bien finir pour la vache.
Bonne semaine.
J’aimeJ’aime
Pingback: L’Alphabet à thème : Vos participations + Lettre S et T | Le blog de tous les defis