Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

C’est traditionnel à cette époque de l’année dans ma commune, c’est la fête des « Arts de la Rue » qui prend place aux alentours du parc municipal. L’année dernière à même époque, il pleuvait, donc les animations étaient tombées à l’eau.Cette année, enfin, le ciel était bien bleu et la température douce !

C’est l’occasion de faire quelques clichés à moindres frais, comme ce joli tableau « empreintes » fait dans un style très écolo !

Cela devrait plaire à notre nouveau ministre de l’écologie : Nicolas Hulot.

Ces animations sont avant tout faites pour les enfants, mais les parents se retrouvent « obligés » de participer. Cette année, l’entrée du parc étaient contrôlée, les sacs devaient être montrées, et la police municipale faisait des rondes, cela nous ramène toujours à des événements non joyeux.

Il y avait un atelier maquillage.

un atelier couture

On nous proposait de faire un drôle de voyage, dans un drôle d’engin, mais le bureau était fermé à mon arrivée, sinon je vous aurais dit Adieu !

A côté des enfants s’essayaient à la marche surélevée :

Du côté des jeux en bois, pour certains médiévaux, un papa expliquait le jeu Puissance 4 à son petit garçon :

d’autres s’amusaient avec des poules :

ceux-ci étaient pris dans les filets à la mode Fort Boyard :

Et comme exceptionnellement, nous pouvions marcher sur les pelouses, j’ai fini par m’installer sur l’herbe, j’ai retiré mes chaussures, même si je n’avais pas mis du vernis à ongles…

Je me suis même carrément allongée pour regarder le ciel :

 


mais pas de chance, je m’étais installée par un espace clôturé où des tambours sont venus me faire la sérénade, difficile alors de se concentrer sur les criminels potentiels du thriller écrit par Mary Higgins Clark, et je suis rentrée, pour me remettre la tête dans les dossiers à la recherche de justificatifs pour des points de retraite, j’ai fait quelques belles prises ce week-end, mais je les maudis ces organismes de retraite !

C’était le petit reportage de cette journée, au moment où le film du dimanche soir commence.

Et vous, aimez-vous ce genre d’animation populaire mais très sympathique ?

C’était ma participation à l’animation de Magda pour ce dimanche :

Publicités