Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,

Ce soir, aura lieu le concours de l’Eurovision.

Cet événement, devenu très ringard, a su se rajeunir. La retransmission aura lieu sur France2. Grâce à la bonne place d’Amir l’année dernière, la France s’intéresse à nouveau cet événement.

C’est Alma qui va nous représenter avec la chanson « Requiem ». Je dois dire que j’aime modérément, mais il paraîtrait selon certains pronostics qu’elle pourrait se placer dans les 10 premiers du classement.

J’ai pu constater en suivant des comptes instagram de chats en Suède que là-bas, ils faisaient des sélections avec des émissions sur plusieurs soirs avec votes du public, qui étaient fort suivis, on comprend pourquoi la Suède a toujours de bonnes chansons.

Ce fût le cas en France à une certaine époque, mais comme les chansons étaient de médiocre qualité, on devait choisir parmi elles. Dans un sens, comme les dernières années, on se retrouvait dernier ou avant dernier, il y a eu un sursaut des personnes chargées en France de cet événement, et le choix d’Amir avec sa solarité nous a un peu réveillés.

Ce soir, l’Eurovision sera en concurrence avec The Voice sur TF1, mais j’ai appris par Cyril Hanouna qu’Alma suite au tirage au sort sera la dernière candidate à passer, donc je pourrais suivre The Voice, zapper au moment des pubs très nombreuses.

L’année dernière, il y avait eu beaucoup de tweets concernant l’émission, preuve d’une recrudescence d’intérêt des Français, tout en sachant que la France ne veut pas gagner, car l’organisation de l’événement revient très cher.

Ce soir, à The Voice, ce sera les sélections « épreuve ultime » pour les candidats de Zazie et Matt Pokora. Une de mes candidates préférées reste Audrey dans l’équipe de Zazie. J’aime bien aussi la jeune Lucie, qualifiée déjà pour les primes, et le non-voyant Vincent qui suscite de l’émotion dès qu’il commence à chanter, mais il est encore tôt pour savoir qui gagnera.

J’espère que The Voice et TF1 auront la bonne idée de lancer la pub au moment où Alma passera, c’est ce qu’ils avaient fait, je crois, l’année dernière, et c’est cool, surtout qu’Amir s’est fait connaître grâce à The Voice.

Je vous souhaite une belle soirée télévisuelle ou non, en illustrant cet article pour un standard du groupe gagnant de l’Eurovision qui a certainement fait la plus grande carrière internationale et qui restera mythique : Abba, ainsi que la chanson française créée par Serge Gainsbourg qui était arrivée 2e, une de nos meilleures performances, mais c’était du lourd au niveau auteur, musique, chanteuse, mise en scène.

Donc bonne chance Alma, les coeurs des Français vont battre pour toi !

 

Publicités