Mots-clés

, , , , , , , , , , ,

Briac est un jeune homme brillant,  dont la spécialité est les arts du spectacle : danseur, chanteur, beau physique bien entretenu par des heures en salle de sport.

Aujourd’hui, c’est le jour du casting pour la Star Ac : il s’est fait blanchir les dents, fait faire des tatouages pour être tendance, pris des cours de chants, fait des vocalises.

A lui, la célébrité… sauf qu’il y a une semaine, il a rencontré une blonde Walkyrie Elsa, qui est tout à fait la fille de ses rêves.

Alors que doit faire Briac : renoncer à cet amour ? demander à Elsa de l’attendre ?

Il a le trac, il a la niaque, mais il est aussi maniaque.

Un petit coup de laque, et le voilà parti, dans ce monde démoniaque qu’il croit paradisiaque.Il espère ne pas rentrer en vrac !

****

C’était une oeuvre de pure fiction dans le cadre de la cour de récré de Jill Bill !

(le prénom Briac est un prénom de style breton et celtisé. Il se fête le 17 décembre :

Le 17 décembre, on honore Saint Briac, un moine irlandais du VIe siècle qui fonda un monastère à Bourbriac dans les Côtes-d’Armor. Briac quitta son pays natal au terme de ses études pour rejoindre le monastère de l’abbé Pabu dont il était rapidement devenu le disciple. Il fut finalement choisi par ce dernier pour l’accompagner dans l’évangélisation de l’Armorique. Saint Briac vécut longtemps en ermite avant de regagner son monastère où il mourut en 555 ou en 627 selon les sources.

source le journal des Femmes ici pour en savoir davantage)

bon mercredi les amis !

Publicités