Étiquettes
actualités, élections, Brigitte Macron, Emmanuel Macron, France, politique, Président, Président de la République, présidentielles, soirée
Nous avons eu quand même un peu peur, car il y a eu pas mal d’abstention, mais pour moi, l’extrême droite, c’était difficile et il fallait être prudent.
Les chiffres ont été un peu corrigés depuis la première annonce.
Après le débat catastrophique pour Marine Le Pen de jeudi dernier, où elle s’est montrée agressive et pas « au point » au niveau économique, il semble clair que certains des membres du FN la mettent un peu en cause, et elle a annoncé de transformer son parti.
Toute la soirée, j’ai écouté les commentaires des hommes et femmes politiques : il est clair que certains convoitent des postes au gouvernement, mais j’espère qu’il y aura de nouvelles têtes. Certains ont déjà été ministres plusieurs fois et pour quel résultat ?
La femme d’Emmanuel Macron, Brigitte est montée sur le podium (ainsi que ses enfants) : je l’ai trouvée mieux avec les cheveux attachés, sa tenue aussi est très élégante.
Tout le monde sait qu’ils ont une différence d’âge de 24 ans, ce qui est assez exceptionnel. Elle était son ancien professeur.
Au cours de la soirée, j’ai appris qu’il était insomniaque et qu’il pouvait appeler ses collaborateurs à 4h du matin, bref, il ne dormirait que 4 heurs par nuit. Il peut m’appeler, je suis souvent réveillée, ou venir rejoindre nos discussions sur Facebook, les nuits où nous n’arrivons pas à fermer l’oeil.
Petit article sur ce fait historique : le plus jeune Président de la Ve république (mais Napoléon a commencé à 40 ans), surtout un homme politique inconnu, il y a 3 ans, il était un homme de l’ombre.
Maintenant, il va falloir attendre la composition du gouvernement, donc le choix du 1er Ministre, et aussi les élections législatives de juin, sur lesquelles spéculent ceux qui n’ont pas été élus.
Je viens chez toi réagir à cette élection juste pour dire que j’en suis malade, bien sur je ne voulais pas de marine, mais ce type me fait très très peur, il représente pour moi le chaos, depuis le premier tour je n’avais plus d’espoir…j’espère me tromper
J’aimeJ’aime
Moi, je connais les banquiers, les inspecteurs des finances, ce sont des gens durs, sans émotion ! Je ne pense pas que cela soit non plus le chaos, la France avait besoin aussi de changement, toujours les mêmes !
J’aimeJ’aime
Les choix de ses ministres devra être judicieux et ensuite, gare aux legislatives; ca va chauffer encore!
J’aimeJ’aime
oui, cela ne va pas être facile ! ils demandent des candidatures, et certains partis disent que ceux qui collaboreront seront exclus.On verra la suite comme un feuilleton.
J’aimeAimé par 1 personne
Ca va être comique les 1ers mois….
J’aimeJ’aime
On va voir, je le découvre. Je viens de regarder la fin du documentaire qui lui a été consacré, il est assez sympathique.
J’aimeAimé par 1 personne
Ca ne m’intéresse pas. Je verrais sur le quotidien.
Hollande a été encense au depart et on a vu la suite…..
J’aimeJ’aime
Hollande était aussi l’homme surprise, mais effectivement on n’a pas l’impression qu’il ait fait grand chose à part de réaliser son rêve d’enfant.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui donc a voir…..
J’aimeJ’aime
La beauté ça ne se mange pas en salade
Je demande à le lire cet homme certes jeune mais au regard aussi perçant que d’autres expriment en paroles , je me méfie des sourires en coin 🙂
Mais …. l’avenir parlera et la vie nous a hélas démontré que crier dans un micro ça ne fait pas tout ,…ce n’est pas d’un gourou que ce pays a besoin , je n’adhère pas à la thérapie de groupe
je ne me réjouis pas encore !!! je préfère tenir un langage de vérité et dire que parfois les gens se font des fausses idées mais ………..comme d’hab les mêmes qui ont voté pour lui casseront dans les rues dans qq temps , ça c’est la France !
Bonne journée
J’aimeJ’aime
c’est certain que de toute façon, il est difficile de contenter tout le monde. La réforme du code du travail est un sujet à polémique, et je suis contente de n’être plus concernée. Beaucoup veulent s’attaquer au CDI, mais tout est fait dans la vie économique pour demander des garanties, et un travail « instable » n’est pas une garantie. Je ne me suis pas intéressée beaucoup à lui, donc je ne sais pas non plus qui il est vraiment.
J’aimeJ’aime
Moi aussi je trouve sa femme beaucoup plus élégante avec les cheveux attachés.
J’attends les législatives avec impatience et je serais ravie que tout soit terminé.
Bon lundi.
J’aimeJ’aime
oui, là, c’est l’incertitude quant au 1er Ministre. Apparemment, cela ne sera pas Bayrou. J’espère surtout que cela sera des hommes ou des femmes « neufs ».
J’aimeJ’aime
espérons qu’il soit bien pour la France…..
J’aimeJ’aime
Il est nouveau, et avec pas mal d’ambition, car il a une carrière longue à assurer. Il est moins en fin de parcours que d’autres !
J’aimeJ’aime
Bonjour Ava,
C’est mieux lui que que Marine le pen. je ne connais pas les autres mais les français au Québec étaient très content. je comprends que plusieurs ont voté pour ne pas que le front national entre.
Donnez-lui une chance, vous verrez.
Votre procédure d’élection, je ne la comprends pas trop. Des tours pour voter et après des élections législatives…comprends pas du tout.
Moi, ici, je vois la France très divisée, cela n’aide pas votre pays et la France est tellement belle.
Bonne journée Ava et à bientôt.
J’aimeJ’aime
C’est bien ta vue d’ailleurs. Les législatives concernent les députés qui votent et valident les lois, donc qui peuvent voir un contre-pouvoir ou un soutien.
La France n’est pas si divisée que cela, il y a beaucoup de courants.Je pense aussi qu’il faut attendre les résultats. Une des premières mesures sera la moralisation de la vie politique : ne pas autoriser ceux qui ont un casier judiciaire, donc qui ont été condamnés à exercer des fonctions politiques, de même que l’interdiction d’employer des membres de la famille. Je pense que tout cela a en effet besoin d’être assaini !
J’aimeJ’aime
Nous verrons bien… c’est le plus jeune président, il aura peut-être l’énergie nécessaire pour le poste qu’il convoitait si ardemment.
En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’il coûtera plus que d’autres au moment de prendre sa retraite de président.
🙂
J’aimeJ’aime
oui, mais il était fonctionnaire de haut niveau, donc il coûtera quand même. Ce qui est ennuyeux c’est le garde du corps à vie ! Actuellement, trois ex-présidents en bénéficient : Chirac,Sarkozy et Hollande. Ca coûte cher ! En tout cas, une des premières mesures de Hollande de réduire son salaire de 30 %, soit à 12 000 euros par mois, c’était bien, en plus logé, nourri, transporté, servi !
J’aimeJ’aime