Mots-clefs

, , , , , , , , ,

Nous avons eu quand même un peu peur, car il y a eu pas mal d’abstention, mais pour moi, l’extrême droite, c’était difficile et il fallait être prudent.

Les chiffres ont été un peu corrigés depuis la première annonce.

Après le débat catastrophique pour Marine Le Pen de jeudi dernier, où elle s’est montrée agressive et pas « au point » au niveau économique, il semble clair que certains des membres du FN la mettent un peu en cause, et elle a annoncé de transformer son parti.

Toute la soirée, j’ai écouté les commentaires des hommes et femmes politiques : il est clair que certains convoitent des postes au gouvernement, mais j’espère qu’il y aura de nouvelles têtes. Certains ont déjà été ministres plusieurs fois et pour quel résultat ?

La femme d’Emmanuel Macron, Brigitte est montée sur le podium (ainsi que ses enfants) : je l’ai trouvée mieux avec les cheveux attachés, sa tenue aussi est très élégante.

Tout le monde sait qu’ils ont une différence d’âge de 24 ans, ce qui est assez exceptionnel. Elle était son ancien professeur.

Au cours de la soirée, j’ai appris qu’il était insomniaque et qu’il pouvait appeler ses collaborateurs à 4h du matin, bref, il ne dormirait que 4 heurs par nuit.  Il peut m’appeler, je suis souvent réveillée, ou venir rejoindre nos discussions sur Facebook, les nuits où nous n’arrivons pas à fermer l’oeil.

Petit article sur ce fait historique : le plus jeune Président de la Ve république (mais Napoléon a commencé à 40 ans), surtout un homme politique inconnu, il y a 3 ans, il était un homme de l’ombre.

Maintenant, il va falloir attendre la composition du gouvernement, donc le choix du 1er Ministre, et aussi les élections législatives de juin, sur lesquelles spéculent ceux qui n’ont pas été élus.

 

Publicités