Mots-clefs

, , , , , , , , , ,

Une photo dans l’actualité de ce week-end avec la chasse aux oeufs traditionnelle de Pâques.

Cette photo a été prise au zoo de la Palmyre en Charente Maritime. Le gardien nous expliquait qu’il y avait trop d’oeufs d’autruche et qu’ils devaient les supprimer, car il y aurait eu trop d’autruches. De là, nous avons parlé de manger des oeufs d’autruche. A vrai dire, j’aime bien les petits oeufs de poule, mais là, je ne sais pas si cela me dégoûterait. Notre interlocuteur nous a dit qu’il en avait déjà dégusté et que c’était très bon, et fatalement vu la taille copieux.

Voici l’autruche vu sur un autre angle. En fait, c’est un grand oiseau, mais leurs têtes est très petite. J’ai vu un grand mâle de près en Crète, dans un endroit où les animaux étaient en liberté. Il me poursuivait, car il était très attiré par mon joli sac à dos rose, et essayait de le piquer du bec pour l’ouvrir, c’était très impressionnant.

Dans l’enclos des autruches, il y avait des zèbres. C’est beau de voir le détail de leurs rayures de près, ainsi que leur coiffure de crinière « à la brosse ».

Je suis moins enthousiasmée maintenant de visiter des zoos pour voir des animaux inhabituels. En effet, certains m’ont dit qu’il n’y étaient pas heureux comme les pingouins qui ne sont pas à la bonne température, celle de l’Antarctique. Les dirigeants des zoos disent eux qu’ils travaillent pour la sauvegarde des espèces, mais ils se font aussi pas mal d’argent avec leurs exploitations.

C’est comme pour la nourriture, je mange de moins en moins de viande, à cause de la souffrance animale, car on se doute bien depuis longtemps que les modes d’abattage ne sont pas top ! J’évite de toute façon de regarder les vidéos qui traitent de ce sujet, car je sais que je risque de faire de cauchemars.

Voici mes animaux du jour pour l’animation de Magda :

 

Publicités