Étiquettes
achat, anniversaire, Aquarelle, banquier, cadeau, choix, commande, consommation, expérience, fleuriste, fleurs, Interflora, internet
Je viens de faire une expérience peu sympathique avec une commande de fleurs, car pour Maman, demain c’est le grand jour : son anniversaire, mais pas n’importe lequel (100 ans, son centenaire). Hier, j’ai fait quelques bijoutiers, sans vraiment avoir un coup de coeur, surtout pour mon petit budget. Parfois, je voyais un joli article et quand je regardais le prix, je me retrouvais à plus de 1000 euros, donc, pas question !
Comme je voulais vraiment faire plaisir, je me suis rabattue vers les traditionnelles fleurs, et notamment des orchidées, car je sais qu’elle adore.
J’ai passé un temps infini à préparer ma commande par internet chez mon fournisseur habituel avec mot, photomontage d’accompagnement(Aquarelle), sauf qu’au moment de valider la commande, la carte bleue ne passait pas -je remercie au passage une fois encore mon banquier pour ses plafonds de carte qui me mettent régulièrement en difficulté, au moment où je m’y attends le moins, il faut dire que je règle presque tout par carte bancaire-, bref, pas sympa !
J’ai donc dû faire aujourd’hui les fleuristes de ma ville pour constater qu’ils utilisaient tous le catalogue Interflora. J’ai été déçue de constater qu’il y avait peu de choix et que les prix de base étaient multipliés par 2 avec le prix de livraison majorant le tout !
Après, les commerçants de ville se plaignent de voir leurs chiffres d’affaires concurrencés par internet… Je n’avais malheureusement pas le choix pour que mon cadeau soit livré à l’heure demain, alors j’ai dû casser ma tirelire. Je viens d’ailleurs de me connecter sur le site d’Interflora, pour constater aussi qu’ils avaient un choix d’orchidées beaucoup plus vaste sur leur propre site que les deux dans mon budget qui étaient sur le catalogue des fleuristes.
J’ai aussi attendu la dernière limite pour m’en occuper, mais je n’ai pas vu le temps passer.
Au moins ma maman ne se fera pas mal aux mains à ouvrir le carton d’Aquarelle. J’aurais voulu lui offrir des orchidées violettes, mais j’ai dû me rabattre sur des roses, sachant qu’elle en avait déjà des blanches. Je ne suis pas enthousiasmée en plus par mon achat, mais je voulais marquer le coup. Il est indiqué sur la page de l’article que le « rose vif » représente l’insouciance et la jeunesse, si cela pouvait lui faire une petite cure de jouvence au passage, cela ne serait pas mal non plus.
Et vous, avez-vous l’habitude de commander des fleurs par internet ou de faire livrer ?
J’ai souvent commande des fleurs via Internet lorsque j’étais en Gb: Aquarelle en effet.
Sinon j’utilise Zchocolats pour de très bons chocolats, mais attention c’est cher mais… ils sont délicieux, tout comme JP Hevin ou P.Herme
Bon anniversaire a ta maman!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
je ne connais pas Zchocolats…je vais aller voir ! ☺
J’aimeAimé par 1 personne
Tout d’abord très bon anniversaire à ta maman. 100 ans c’est super.
Pour les fleurs par le net je n’utilise pas, ma fille me fait livrer parfois un bouquet, il y a beaucoup de feuilles et pas beaucoup de fleurs, je ne dis rien mais je trouve que c’est très cher pour ce que c’est.
Je ne comprends pas que les magasins n’aient pas le même choix que les sites, c’est pareil aussi avec l’électro-ménager.
Moi aussi je paie tout par CB mais mon plafond est assez haut.
Joyeuses Pâques.
J’aimeJ’aime
oui, cela revient très cher, presque autant qu’un bijou, au final ! j’ai dépensé le double du budget prévu initialement. J’ai téléphoné pour souhaiter l’anniversaire, et la maman était partie goûter chez une voisine. Je lui ai demandé si la couleur lui convenait, elle m’a dit « mauve », c’est tout à fait ce que j’aime. Or, initialement, la couleur devait être fuchsia assez foncé, ce qui me plaisait à moitié, car j’aime bien la luminosité. Au total, elle a reçu 8 plantes ! Elle avait l’air en forme pour la soirée.
Les banques limitent les plafonds, pour qu’en cas de perte, elles ne soient pas de leurs poches, car s’il y a des débits, elles sont responsables, donc le fait de limiter les plafonds, limite le risque pour elle. Dans la nuit, j’ai retrouvé mes droits à débit, mais c’était trop tard pour mon achat ! enfin, c’est fait, la prochaine fois, je m’y prendrai à l’avance, voilà tout !
Je ne comprends pas pourquoi les catalogues des fleuristes sont limitatifs, alors qu’ils ne le sont pas sur internet. Peut être pour favoriser la vente sur internet ? C’est quand même bien commode ces livraisons, car je me souviens qu’à Noël j’avais envoyé un colis qu’elle aurait dû recevoir pour le réveillon et elle n’a été livrée que la semaine suivante…
J’aimeJ’aime