Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

 

Je viens de faire une expérience peu sympathique avec une commande de fleurs, car pour Maman, demain c’est le grand jour : son anniversaire, mais pas n’importe lequel (100 ans, son centenaire). Hier, j’ai fait quelques bijoutiers, sans vraiment avoir un coup de coeur, surtout pour mon petit budget. Parfois, je voyais un joli article et quand je regardais le prix, je me retrouvais à plus de 1000 euros, donc, pas question !

Comme je voulais vraiment faire plaisir, je me suis rabattue vers les traditionnelles fleurs, et notamment des orchidées, car je sais qu’elle adore.

J’ai passé un temps infini à préparer ma commande par internet chez mon fournisseur habituel avec mot, photomontage d’accompagnement(Aquarelle), sauf qu’au moment de valider la commande, la carte bleue ne passait pas -je remercie au passage une fois encore mon banquier pour ses plafonds de carte qui me mettent régulièrement en difficulté, au moment où je m’y attends le moins, il faut dire que je règle presque tout par carte bancaire-, bref, pas sympa !

J’ai donc dû faire aujourd’hui les fleuristes de ma ville pour constater qu’ils utilisaient tous le catalogue Interflora. J’ai été déçue de constater qu’il y avait peu de choix et que les prix de base étaient multipliés par 2 avec le prix de livraison majorant le tout !

Après, les commerçants de ville se plaignent de voir leurs chiffres d’affaires concurrencés par internet… Je n’avais malheureusement pas le choix pour que mon cadeau soit livré à l’heure demain, alors j’ai dû casser ma tirelire. Je viens d’ailleurs de me connecter sur le site d’Interflora, pour constater aussi qu’ils avaient un choix d’orchidées beaucoup plus vaste sur leur propre site que les deux dans mon budget qui étaient sur le catalogue des fleuristes.

J’ai aussi attendu la dernière limite pour m’en occuper, mais je n’ai pas vu le temps passer.

Au moins ma maman ne se fera pas mal aux mains à ouvrir le carton d’Aquarelle. J’aurais voulu lui offrir des orchidées violettes, mais j’ai dû me rabattre sur des roses, sachant qu’elle en avait déjà des blanches. Je ne suis pas enthousiasmée en plus par mon achat, mais je voulais marquer le coup. Il est indiqué sur la page de l’article que le « rose vif » représente l’insouciance et la jeunesse, si cela pouvait lui faire une petite cure de jouvence au passage, cela ne serait pas mal non plus.

Et vous, avez-vous l’habitude de commander des fleurs par internet ou de faire livrer ?

 

Publicités