Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , ,

Un petit retour d’expérience sur ma visite du salon Vidéo City ce week-end où j’étais conviée à des ateliers par le site 750GR, que nous connaissons tous. Il suffit de chercher une recette sur le net pour « tomber » sur leurs productions.

Je m’étais inscrite à 3 ateliers :

  • des accords inattendus
  • initiation à la vidéo virale,
  • dresser des assiettes dignes d’un grand restaurant.

Pour les accord inattendus, atelier orchestré par le chef Damien :

plusieurs plats présentés avec de la fourme d’ambert, ce fromage AOC qui me fait penser au roquefort et qui donne de la saveur au plat avec cette tranche de porc assaisonnée avec de la sauce soja.

Deuxième plat terre et mer avec des couteaux, poireaux et fourme d’ambert.

video virale

Il s’agit de ces nouvelles vidéos qui vous décomposent la recette de façon simplifiée. Outre les conseils de lumière, de fond (en bois), j’ai surtout retenu qu’il fallait s’équiper de matériel assez coûteux, outre le logiciel pro, bref un budget de 4 000 euros. Il faut donc bien rentabiliser son blog et ses productions vidéos, certaines y arrivent, pas moi !

Dresser des assiettes dignes d’un grand restaurant

Le produit qu’il fallait présenter était un carpaccio de boeuf, ce genre de plat que je ne prends jamais au restaurant, car la viande crue et moi cela fait deux ! Les deux chefs nous donnaient des conseils à chacun au fur et à mesure, et les différents participants ont livré leurs oeuvres. Saurez-vous dire qu’elle est la mienne ?

C’était une journée très sympathique.

J’ai pu aussi remarquer que les jeunes qui venaient à ce salon où ils pouvaient rencontrer des youtubeurs vedettes, étaient très jeunes, genre adolescents de 11/12 ans. Ils attendaient dans de longues files pour faire un selfie.

Je ne sais pas si j’avais un ado de cet âge si je regarderai son engouement de façon très bienveillante, pour moi, il y a beaucoup de poudre aux yeux, et c’est vrai que les ados ont tellement besoin d’identification.

J’ai beaucoup aimé cette animation. En arrivant à la Porte de Versailles, d’ailleurs, pour la petite histoire, je me suis retrouvée en plein dans les militants de François Fillon qui faisait son meeting au Salon des Expositions.

Et vous, aimez-vous participer à des ateliers, apprendre des techniques, échanger (quel que soit le domaine) ?

C’était ma participation aux Mercredi Gourmand animés par  Anne-Laure.T Sophie Turbigo et Sisy.

 

 

 

 

Publicités