Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

Quand je suis en déplacement, pour une escapade touristique, j’aime tester les restaurants locaux. Même si la réceptionniste de l’hôtel m’avait donné un carnet de bons de réductions des boutiques locales dont un restaurant, j’avais fort envie d’aller tester la vue panoramique du restaurant du Casino de Dieppe, dont j’avais vu des photos sur le net en préparant mon « expédition ».

Situé au premier étage en bord de mer, il offre une vue panoramique avec des tarifs très accessibles. Comme c’était en semaine et hors vacances, il y avait de la place. La salle ouvre à 20 h et le service est stylé.

Je m’étais dit que j’allais en profiter pour goûter des produits de la mer, qui sont toujours bons pour la santé, mais le menu du jour à 19,90 euros proposait tout autre chose.

Après un petit apéritif kir/mûre, j’ai goûté un mets dont j’avais déjà entendu parlé, une crème brûlée au foie gras, qui était présentée avec des petites « mouillettes » beurrées à la confiture d’orange, l’association était très réussie avec le dessus craquant du caramel, la douceur du foie gras et l’amertume de l’orange.

Ensuite, c’était magret de canard aux épices sur purée de patates douces :

Egalement un plat très réussie, surtout cette petite sauce verte présentée de façon moderne qui apportait un peu d’acidité à la viande et à la purée.

Le dessert est arrivée en bocal, donc toujours très stylé avec de la crème vanille, chocolat et coulis de fraises. C’était exactement ce qu’il fallait pour finir ce repas, de la légèreté.

Les tables, les chaises sont confortables. Bien sûr, après mon kir, je n’ai pas pris d’autre alcool, car il est maintenant dit que les femmes doivent se contenter d’un verre d’alcool, et les hommes ont droit à deux, et cela me suffit, quand on est fatiguée la tête tourne plus vite.

Quand je lis sur les livres d’auteurs américains que les personnages principaux finissent à deux une bouteille de vin blanc, je me demande comment ils tiennent.

J’ai aussi apprécié que le Directeur des lieux vienne dans la salle saluer les clients. Il avait l’air d’en connaître bien certains.

 

Coordonnées :

Restaurant L’Horizon

3 Boulevard de Verdun

76200 Dieppe

 

Voir les divers avis sur le net sur ce restaurant :

Au titre des spécialités locales, aujourd’hui une amie de plateau m’a dit connaître un gâteau qui ressemblait à un chou avec mousse au chocolat à l’intérieur et alcool. Elle me disait qu’il s’appelait un « bamboula » (un nom de gâteau maintenant prescrit), mais mes recherches m’ont indiqué que c’était de la meringue chocolat. J’ai trouvé cependant sur un blog le nom d’un gâteau appelé « beaufils » qui est fait à base de « génoise, mousse au chocolat, crème de marrons, rhum et nougatine ». Si vous êtes de la région connaissez-vous ?

Mercredi Gour

C’était ma participation à l’animation orchestrée par  Anne-Laure.T Sophie Turbigo et Sisy.

 

 

Publicités