Étiquettes
accessoires, avril, bijoux, blagues, boutique, château, colliers, déco, décoration, Dieppe, humour, magasin, mode, photographie, poissons, style, tableau, tradition, vitrine
Je ne suis pas très « poisson » : ce n’est pas un animal qui m’inspire même pas pour les blagues. J’ai vu ici ou là sur le net quelques plaisanteries pour respecter la tradition du 1er avril, mais pas de poissons pendouillant dans le dos d’un quidam, ce qui m’aurait beaucoup amusée.
Je vous présente un tableau photographié dans le musée du château de Dieppe : il y avait plusieurs oeuvres autour de ce thème, mais elle ne m’ont guère attirées.
J’ai quand même remarqué dans une boutique de la rue commerçante ces jolis colliers, ainsi que ce panneau décoratif de poissons plus exotiques aux jolies couleurs chaudes.
Nous entamons déjà le 4e mois de l’année 2017, celui des élections présidentielles dont le sort paraît encore incertain.
Les arbres n’ont pas encore revêtu leurs parures de feuilles, mais le ciel se dégage, les températures remontent, les jours s’allongent, surtout avec le changement d’heure, donc rien que du bon pour moi…
Oui le tableau de Joachim Beuckelaer m’a vraiment plu aussi c’est un spécialiste de la peinture du poisson et il excelle dans sa spécialité https://giselefayet.wordpress.com/2017/03/21/dans-sa-caisse-le-hareng-se-dsole/
Bonne journée
Bises
J’aimeJ’aime
J’aime le poisson dans mon assiette mais en blague pas trop.
Bon dimanche.
J’aimeJ’aime
On mettait plein de poissons dans le dos de nos camarades a l’école mais … en primaire. Ensuite j’ai moins de souvenirs de ces blagues a part dans les medias 😉
J’aimeJ’aime