Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

J’ai fait un faux mouvement jeudi soir, de rien du tout, j’ai senti juste un pincement dans les lombaires, et hop vendredi matin, le lever a été difficile. Je me suis mise sous anti-inflammatoires, mais le temps que cela agisse, il faut que je prenne mon mal en patience.

Cela doit faire la 3e fois que cela m’arrive depuis le début de l’année, je crois qu’il va falloir que j’aille faire un contrôle chez le médecin, mais je sais aussi que je suis très tendue en raison de mes affaires juridiques en cours, qui n’avancent pas comme je le voudrais.

J’ai vu à la télé une bande annonce sur la prochaine émission « Zone Interdite » sur M6 qui sera diffusée demain soir à 21h. Il s’agira d’une enquête d’un an réalisée dans le TGI de Dijon. Une juge s’exprime en disant : « On n’est pas là que pour satisfaire le désir de vengeance ou de réparation de la victime« . Je trouve que c’est exagéré, car il n’y aurait pas de délinquant sans victime d’un préjudice, et la loi nous impose de passer par la justice pour obtenir réparation.

Je vois dans mon cas que c’est moi qui dois financer la procédure, car il faut déposer une consignation pour que notre plainte soit prise au sérieux (ou qu’il n’y ait pas d’abus !). Mon avocat me dit que l’affaire va encore être renvoyée, et je crois bien que c’est cela qui me stresse et me contrarie, cette lenteur, alors que tous les éléments sont réunis.

Dire que moi, j’ai eu très peu de temps pour communiquer mes premières observations (deux mois en retirant mon mois de cure thermale), et cela fait des mois que la juge doit présenter ses réquisitions (depuis septembre, et nous sommes en mars, soit 7 mois maintenant, et quand je les aurais reçues, je n’aurais qu’un mois pour faire part à nouveau de mes observations, il y a vraiment deux poids, deux mesures).  Et pendant ce temps là, il y a d’autres victimes, d’autres suicides, mais qu’importe ! Les juges sont plus prompts à prendre en charge les affaires du style Fillon, car évidemment, ils sont très peu politisés…

La journée est très grive, pluvieuse, comme c’était annoncé !

Je vais aller faire un tour dans la baignoire, histoire de me décontracter ces muscles, ces nerfs. Et vous, quel est votre programme ?

 

 

Publicités