Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , ,

Samedi après-midi, j’avais rendez-vous au centre commercial So Ouest situé à la périphérie de Paris à Levallois-Perret (92), pour découvrir ce concept.

Il s’agit de la 2e manifestation dans ce centre. L’idée est de pouvoir amener ses affaires à vendre ou venir en choisir d’autres.

Tout se passe grâce à une application sur son téléphone mobile, qui permet d’ouvrir un compte et de gérer ses ventes et ses achats. Les achats sont faits par carte bleue uniquement.

Toutes les marchandises en vente sont en excellent état et vendues avec 70 % de rabais. Le site internet indique la liste des marques qui sont acceptées, que ce soit pour des vêtements, des sacs ou des chaussures : voir ici.

Il est possible aussi que les collaboratrices de Dress in the City viennent à votre domicile pour vous aider à faire le tri de vos affaires, à fixer les prix et prendre livraison de vos articles.

Outre les événements dans les centres commerciaux, comme celui de So Ouest qui a lieu jusqu’au 18 mars 2017, voir ici la liste des événements dans les autres centres commerciaux du groupe.

Un centre de dépôt et de retrait permanent est à disposition à Paris 9e : 5 rue Alfred Stevens, du lundi au vendredi, entre 9h30 et 18h30.

L’application permet de gérer un wishlist en plus de suivre ses achats et ses ventes.

Je crois qu’on aime tous et toutes avoir des articles siglés de grande marque dans notre garde-robe, c’est l’occasion où jamais de faire des acquisitions à des prix intéressants, ou éventuellement un cadeau pour une fashionista qui aime les marques.

J’ai déjà été invitée à des vide-dressings, mais jusqu’ici je n’y ai pas assisté. Je me rappelle à une époque de la la mode des dépôts-vente qui fleurissaient un peu partout dans les villes, surtout qu’ils ne demandent pas l’achat d’un stock.

Et vous, seriez-vous tentés par une telle expérience ?

En tout cas, dans l’après-midi du samedi, il y avait une certaine affluence dans le stand.

 

#ambassadeursoouest #dressinthecity #dressinthecitysoouest

Publicités