Étiquettes
alphabet, évolution, citations, constat, expérience, fête des femmes, homme, humour, société, sociologie, temps, thème
A l’occasion de la fête des femmes en cette journée du 8 mars 2017, je participe à l’alphabet à thème avec l’Annuaire pour les Nuls et la lettre F. Les 3 mots à utiliser sont : Fatale, Fada, Femme.
Mais qui sont ces fadas qui veulent transformer en femme fatale, la mère de famille encombrée d’enfants, de lessive et de ménage ?
En fait, non, ils ne la transforment pas, devenue épouse, puis mère, la femme ne peut être en plus une maîtresse, donc ils vont voir ailleurs et ce, depuis des siècles.
Heureusement, la femme a appris à déserter le foyer, avoir une carrière, un revenu, ce qui lui permet de se dégager de l’odieux tyran domestique pour poser ses propres règles grâce à un divorce.
A l’an 2017, la femme bien éduquée, bien évoluée ne se laisse plus faire, cependant certaines hésitent encore, et laissent passer les années, pour qu’un jour arrivées à l’âge mur, les enfants ayant quitté le foyer, le tyran domestique ira entériner sa relation avec sa maîtresse et laissera tomber la mère de famille. Ce scénario se reproduit à l’infini, donc soyez prudentes, ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier.
et je ne parle pas de tous ces hommes qui subitement se retrouvent en couple avec une femme qui pourraient être leur petite fille !
Cela m’est arrivé de sacrifier pas mal de choses pour un homme, et je me suis fait avoir, donc, il faut toujours pouvoir protéger ses arrières, car lui, il avait toujours pris des décisions en protégeant son « capital ».
Quelques citations pour relever le débat :

Ton billet est exquis
Bravo
J’aimeJ’aime
Merci Rose.
J’aimeJ’aime
Large débat, parfois on est coincé par des circonstances exceptionnelles comme moi.
Un enfant avec une maladie grave et pas de travail alors tu restes et puis l’enfant décède et comme tu a pris de l’âge et que tu n’as pas travaillé et bien tu es dépendante financièrement.
Bises
J’aimeJ’aime
bien sûr, oui, c’est à dire qu’il ne faut pas se faire enfermer, et garder une porte de sortie, mais je sais bien qu’avec un enfant malade, ce n’est pas non plus facile.
J’aimeJ’aime
bonjour
je suis un homme malheureusement avec un coté féminin développé , il y bcp de vérité dans ton texte , biens que cela est subjectif et que chacun peu créer sa propre réalité, que l’indépendance vous éloignera de ces hommes moins indépendant , nous avons tous nos chemin de vies a mener, et les hommes beaux ne sont pas forcement bon, les gentils et beaux sont souvent homo lol , des riches , gentils et beau pense que c’est vous qui voulez tirer partie de votre indépendance , le débats peu encore être long , c’est pour quoi je pense que pour une bonne unions une femme dois trouver 5 mecs différents lol mon blog fairedusport.me
J’aimeJ’aime
oui, il faut de la variété, merci de ton avis !
J’aimeJ’aime
Je te trouve bien pessimiste…il ne faut pas faire de généralisation. Il y a tout de même des couples qui durent sans que la tromperie existe où que l’homme s’amuse avec une femme plus jeune dès qu’elle a eu des enfants ou qu’il est seul, loin de sa maison. Mais tu as raison…à quelque part les femmes d’aujourd’hui travaillent et peuvent donc non seulement assurer leur avenir mais surtout le choisir. Mais hélas cette liberté n’est pas présente dans tous les pays et il y a encore des efforts à faire. Bises et une belle soirée
J’aimeJ’aime
Tu sais, quand je suis célibataire, j’ai pu constater vu les propositions d’hommes qui sont en couple que j’ai eu, c’est pourquoi je pense que les hommes fidèles n’existent pas. Maintenant, malheureusement, ce sont les femmes qui deviennent de plus en plus infidèles !
J’aimeJ’aime
Ton article me parle 😉
J’ai mis 34 ans à comprendre que je n’étais qu’une esclave, aujourd’hui malgré ce que cela m’en a coûté dans tous les sens du terme je suis heureuse de l’avoir largué.
Et je viens aussi de comprendre que lui et moi n’avons jamais eu la même conception du bonheur, moi j’ai enfin trouvé la liberté et je ne l’échangerai pour rien au monde 😉
Bisous Ava et merci pour ta participation.
Domi.
J’aimeJ’aime
oui, tu sais j’ai une amie qui a essayé la liberté à l’été dernier, et qui est retournée au bercail en hiver, pour pleurer et se plaindre trois semaines plus tard, il faut beaucoup de volonté pour pouvoir reprendre sa liberté et l’assumer.
J’aimeJ’aime
Pingback: Le blog de tous les defis
Bravo, j’approuve un très beau billet…bon dimanche… Amitié
Fée capucine
J’aimeJ’aime
bonjour Fée Capucine, heureuse qu’il t’ait plu, même s’il n’est pas très optimiste, mais plutôt réaliste. Je vais venir lire ta participation ! bon dimanche
J’aimeJ’aime