Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,

A l’occasion de la fête des femmes en cette journée du 8 mars 2017, je participe à l’alphabet à thème avec l’Annuaire pour les Nuls et la lettre F. Les 3 mots à utiliser sont : Fatale, Fada, Femme.

Mais qui sont ces fadas qui veulent transformer en femme fatale, la mère de famille encombrée d’enfants, de lessive et de ménage ?

En fait, non, ils ne la transforment pas, devenue épouse, puis mère, la femme ne peut être en plus une maîtresse, donc ils vont voir ailleurs et ce, depuis des siècles.

Heureusement, la femme a appris à déserter le foyer, avoir une carrière, un revenu, ce qui lui permet de se dégager de l’odieux tyran domestique pour poser ses propres règles grâce à un divorce.

A l’an 2017, la femme bien éduquée, bien évoluée ne se laisse plus faire, cependant certaines hésitent encore, et laissent passer les années, pour qu’un jour arrivées à l’âge mur, les enfants ayant quitté le foyer, le tyran domestique ira entériner sa relation avec sa maîtresse et laissera tomber la mère de famille. Ce scénario se reproduit à l’infini, donc soyez prudentes, ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier.

et je ne parle pas de tous ces hommes qui subitement se retrouvent en couple avec une femme qui pourraient être leur petite fille !

Cela m’est arrivé de sacrifier pas mal de choses pour un homme, et je me suis fait avoir, donc, il faut toujours pouvoir protéger ses arrières, car lui, il avait toujours pris des décisions en protégeant son « capital ».

 

Quelques citations pour relever le débat :

“Que de femmes molles passent pour être douces !”
“Connaissant les hommes, je donne toujours raison aux femmes.”
De José Cabanis / Plaisirs et lectures
“Souris. Animal dont le chemin est jonché de femmes évanouies.”
Ambrose Bierce
De Ambrose Bierce / Le Dictionnaire du Diable
“Les hommes oublient tout. Les femmes se souviennent de tout.”
De Rita Rudner / Choses à savoir sur les hommes
“Certaines femmes font le malheur de dizaines d’hommes. D’autres s’acharnent sur un seul : ce sont les femmes fidèles.”
Publicités