Étiquettes
combats, conflits, décision, employeur, engagements, force, forte, harcèlement moral, justice, news, nouvelles, santé, suicide, syndicats, travail, veuve
mais, je viens d’apprendre qu’elle, elle n’a pas résisté !
J’ai passé encore ma journée à tourner dans ma tête mes soucis juridiques. J’ai décidé de joindre une syndicaliste de mon ex-employeur pour faire le point. Elle me dit : » il y a des licenciements, des suppressions de poste » : qu’est-ce que j’en ai à faire ? moi j’ai perdu ma santé, mon travail, et je n’ai pas pu retravailler !
Elle m’apprend qu’il y a eu encore deux suicides, un sur Paris, un sur Lyon, et l’un des deux suicidés a laissé une lettre à côté de lui, accusant la société.
Pour le reste, les cas de harcèlement moral, elle me dit : « nous ne savons rien, c’est la loi du silence ». Quand même ne devraient-ils pas, les syndicats, avoir accès au dossier ? L’employeur ne devrait-il pas leur faire un état des dossiers de ce type ?
Pour les attestations mensongères de mes chers ex-collègues : « ils ont peur pour leur emploi »… Ben oui, et de la justice, en ont-ils peur à écrire de leur main qu’ils sont informés des peines qu’ils encourent en cas de fausses déclarations ?
Sur ce, je dis ce que j’ai à dire. Je passe à autre chose, et dans la soirée, je fais une recherche « suicides » sur le moteur de recherche, et là j’apprends grâce à un article rédigé en anglais, qu’il y a reconnaissance du caractère professionnel du suicide pour celui qui s’était défenestré le lendemain où j’ai reçu ma lettre de licenciement.
J’apprends au cours de l’article que c’est sa fille âgée maintenant de 12 ans a obtenu 1 million d’indemnisation de l’état, avec des paiements additionnels et ce, jusqu’à l’âge de 20 ans (décision d’octobre 2016). Je me demandais en lisant l’article, pourquoi sa fille, avant de lire que la maman avait fini elle aussi par se défenestrer en 2012. J’aime mieux vous dire que je suis encore plus dévastée de voir jusqu’où vont ces employeurs meurtriers. Ce n’est plus un meurtre, c’est deux meurtres d’un coup, ça a fait ricoché !
J’ai retrouvé quand même mon sommeil, je m’autorise quelques jours de repos, peut être une petite escapade. Je me suis coincé le dos hier juste d’aller avant mon rendez-vous, je me suis mise sous anti-inflammatoire, pour guérir vite, surtout si je dois porter des bagages pour aller vers le soleil !
Et vous, comment ça va, pour ce dernier jour de février ?
Ohhh mais c’est terrible tout ca 😦
Dans quel monde vivons nous?!
J’aimeJ’aime
comme tu le dis, il y a des meurtriers en liberté dans notre pays, et qui circulent très librement.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu sais le mal de dos est symptomatique du fardeau que tu portes
J’espère de tout cœur que çela s’arrangera pour toi et oui va profiter du soleil çela ne te fera que grand bien
Douce nuit
Bisous
Mandrine
J’aimeJ’aime
je ne suis pas encore partie hélas, et maintenant les prix des trains sont trop chers pour la fin de la semaine, il faut que j’attende la semaine prochaine !
Oui, de toute façon, je me coince le dos, quand je suis stressée, les muscles sont plus tendus.
J’aimeJ’aime
Bonjour Ava !!
C’est révoltant cette loi du silence et ces dossiers qui ne sont pas accessible par les professionnelles .
Courage Ava !!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ma part, la dernière journée de février fut remplis de de petites choses qui me font aller mieux mais qui cachent bien des tracas. Enfin bref, je ne m’étalerai pas là dessus.
Passe une belle journée
Bisous
J’aimeJ’aime
j’espère que c’est favorable pour toi, ces petites choses !
le problème avec le système social, c’est que l’on doit s’adresser aux syndicalistes, mais ceux-ci ont tendance à la fuite en avant…
bisous
J’aimeJ’aime
Si je comprends bien les syndicalistes font la sourde oreille, ils ne savent pas et on a la sensation qu’ils sont plus du côté de l’employeur et pourtant ce sont des travailleurs protégés, ils pourraient parler au nom des autres.
Ca ne remet pas le moral au top ce genre d’information.
Je ne suis pas très gaie en ce moment, le climat a une influence sur mon moral.
Ma fille m’a envoyé des photos qu’elle a pu récupérer auprès de son père, il avait tout pris après notre séparation et ces photos me mettent le cafard.
J’y vois ma seconde fille quand elle était petite, celle qui est décédée à 22 ans d’une mucoviscidose, ça me stresse énormément.
Bises et attention à ton dos.
J’aimeJ’aime
je lisais dans un livre récemment, qu’on ne se remettait jamais de la mort d’un enfant, je veux bien le croire. Oui, les syndicats sont mous, et je t’assure que quand j’ai vu que j’avais besoin d’aide pour contrer les « folies » de l’employeur, j’ai passé pas mal d’appels aux divers syndicalistes de l’entreprise, j’ai envoyé des mails, et quand on voit le peu qui m’a répondu. Dans mon problème, il y avait urgence, car quand moi,je luttais contre la déprime, eux ils fourbissaient leurs armes. Enfin, ils ont noté que l’inspection reconnaît mon harcèlement moral, donc cela va faire un trajet dans leur petite tête.
Je pense en effet qu’ils devraient être plus fermes avec la direction.
Le pauvre « défenestré », il l’a fait suite à ce fameux entretien d’évaluation de fin d’année, le rendez-vous n’avait pas été fixé, il n’avait rien préparé, on lui a reproché une insuffisance professionnelle. A 45 ans, on l’avait relégué avec les stagiaires. En plus, bizarrement avec son supérieur qui lui a fait des ennuis,il était parti en vacances, peut être de la jalousie. Il est rentré chez lui se suicider à l’heure de midi quelques jours plus tard, visiblement, cette rupture de déjeuner est dramatique souvent, il y a beaucoup de suicides alors, celui de la veille, idem.
Moi je me suis retrouvée dans le lit de l’infirmerie aussi sur l’heure de midi, à cause de cette maudite déléguée du personnel qui au lieu de me soutenir, de chercher des solutions, ne pensait qu’à elle : pourquoi elle n’avait pas aussi de prime commerciale comme moi ? pourquoi j’étais cadre ? (je l’étais depuis longtemps). Bref, une super planche pourrie ! et c’est le pire chez les syndicalistes.
J’ai envie de leur faire un courrier, pour leur faire part de mes réflexions. Ils m’agacent !
Aujourd’hui il faisait gris, alors que le soleil était prévu, mais le climat est instable au mois de mars !
J’aimeJ’aime
être forte, facile à dire…
J’aimeJ’aime
l’épreuve, elle-même, n’a pas résisté !
J’aimeAimé par 1 personne