Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , ,

 

la-dame-blanche-12022009

C’était un après-midi du mois de février 2009 alors que nous circulions en voiture de la belle Bretagne au joyau de la Normandie, le Mont St Michel. Assise à la place du co-pilote, je prenais des photos du paysage. C’est en chargeant mes photos sur l’ordinateur que j’ai remarqué une anomalie sur un des clichés, une silhouette blanche… J’ai pensé tout de suite à la légende de la Dame Blanche. Selon la légende, cette Dame Blanche annonce la mort, mais rassurez-vous, il n’y en pas eu !

Pour le fun, je vous poste une petite vidéo sur le sujet qui m’a toujours fait rire (après coup), cardiaques s’abstenir :

J’ai eu la main heureuse aujourd’hui en recherchant du blanc dans mes archives, en retrouvant ce cliché de la Dame Blanche, ainsi que celui de cette mariée qui rentre dans une église à Lyon, dans une envolée vaporeuse de voiles. Le blanc était le symbole de la pureté. Dans les dizaines d’années précédentes, il était hors de question qu’une jeune fille qui avait « fauté », qui avait vu le « loup », avant la nuit de noces, qu’elle se marie en blanc, il fallait choisir un blanc cassé. Maintenant, les enfants du couple assistent au mariage, évolution du temps.

noir-et-blanc-3

Quelques clichés du jour quand même, des bateaux blancs dans le port voisin, et une péniche, car le blanc est souvent une couleur préférée pour les bateaux. Certainement comme pour les voitures, on les voit mieux sur l’immensité de la mer, ou même de la Seine.

peniche-sur-la-seine-2 peniche-sur-la-seine

Et en direct de chez le fleuriste du quartier de beaux gerberas blancs :

gerberas-blancs

C’est le dernier lundi de janvier 2017, nous allons passer à une autre couleur le mois prochain. Inutile de dire que ce mois de janvier est passé à une vitesse grand V, à peine remis des fêtes de fin d’année, le temps file !

C’était ma participation à l’animation de Bernie :

lundi soleil 2017 janvier

Publicités