Mots-clés

, , , , , , , , , , , ,

Aujourd’hui, j’ai profité d’un rendez-vous sur Paris pour aller voir un opticien pour commander mes lunettes. A vrai dire, je n’étais très inspirée par les modèles de lunettes, j’ai choisi surtout pour la couleur (mauve pour l’une, rose pour l’autre).

cat-984097_640

Heureusement l’opticien propose une 2e paire gratuite, donc j’ai pu commander les 2 paires de lunettes, l’une pour la vision de près, l’autre pour celle de loin.

Pendant longtemps, j’avais un verre neutre côté gauche, et l’opticien m’a dit que maintenant il est fortement corrigé pour hypermétropie (?). Je cumule maintenant pour tous les malheurs de la vision : myopie, astigmate, presbytie et hypermétropie. (suis bonne pour la casse !).

En plus, il y a un délai d’attente, car il faut attendre 48h pour l’accord de la mutuelle à laquelle a été envoyé le devis, et il faudra encore une semaine pour réaliser les lunettes.

L’opticien m’a dit que 80 euros pour une paire de lunettes, la garantie de la mutuelle, n’était pas très importante, et devant ma réflexion qu’on a l’impression de payer beaucoup pour peu de remboursements, il m’a dit que comme aux Etats-Unis, bientôt, on ne pourra plus se soigner.

Il m’a dit aussi que c’était pire encore maintenant que les mutuelles sont obligatoires dans les entreprises. Nous voilà bien !

Je devrai mettre 19 euros de ma poche pour n’avoir pas un verre trop épais pour l’hypermétropie, coquetterie quand tu nous tiens !

Une petite anecdote du métro, j’ai voulu tester ma vue sur une affiche, donc j’ai fermé un oeil, et je me suis aperçue que le monsieur au-dessus me regardait : j’ai eu peur à un moment qu’il pense que je lui ai fait un clien d’oeil (…).

neige-sur-paris-janvier-2017

Il faisait encore très froid sur Paris aujourd’hui (la preuve sur la photo prise ce jour avec un dépôt de neige au pied d’un réverbère), beaucoup de voitures circulent sur le périphérique, malgré la circulation différenciée. Je vois toujours aussi peu de vignettes Crit’air sur les pare-brises des voitures, et il n’y a aucune offre réelle pour faciliter l’échange d’un véhicule trop vieux, contre un plus récent (l’ancienne prime à la casse).

Même la RATP n’offre plus les transports gratuits, cela leur revient trop cher. Ce matin, j’étais trop en retard pour prendre leur forfait anti-pollution qui permet plusieurs correspondances dans la journée (voir cet article ici).

J’ai l’impression que les Parisiens s’en contrefichent, et n’en tiennent pas compte, moi, j’aimerais bien une révolte quant à cette atteinte à notre liberté ! Quand je vois comment le gouvernement et ses « aficionados » s’en fichent complètement de la mort de mes collègues, et mes propres ennuis.. mettre en avant les morts annuelles à cause de la pollution, c’est bien, mais j’aimerais aussi qu’ils rappellent ceux qui l’ont trouvée en travaillant tout simplement !

Voici le flux des véhicules au niveau de la Porte de St Cloud aujourd’hui vers 14 h :

circulation-du-jour-25012017-a-la-porte-de-st-cloud

Et vous, tout va bien ?

Publicités