Je vous en avais parlé dans un article récent (ici) que j’avais pris l’habitude de suivre sur Instagram l’évolution d’un chaton nommé Lucy. Celle-ci avait des problèmes neurologiques, mais elle récupérait bien grâce à l’amour et à l’attention de la famille d’accueil qui s’occupait d’elle aux Etats-Unis (Seattle).
Elle avait appris à manger seule, elle jouait beaucoup, et cette nuit, quand je me suis connecté au compte (celui-ci), je suis tombée sur un message disant que Lucy avait eu une crise et qu’il avait fallu l’emmener au vétérinaire d’urgence. Déjà beaucoup de réactions et d’inquiétude de la part des abonnés, et ce matin au réveil, la nouvelle est tombée, en raison des dommages importants, le vétérinaire et l’association qui s’occupaient de Lucy ont dû prendre la douloureuse décision de l’euthanasier.
Ce matin, en me préparant, en appliquant ma crème de jour, je me suis aperçue que j’avais une larme qui dégoulinait de ma joue. C’est idiot, il y a tant de malheurs sur cette terre sur lesquels on pourrait pleurer, il faut que je pleure (comme beaucoup d’autres) sur la mort d’un chaton…. Je trouve que la vie est décidément cruelle et injuste même pour les chatons. D’ailleurs certains animaux ne connaissent que la torture et on le sait bien !
La consolation est qu’elle a eu beaucoup d’amour au cours de sa courte vie, et qu’elle en apporter beaucoup de joie à beaucoup de personnes un peu partout dans le monde. Elle devenait de plus en plus « fluffy », c’est à dire à longs poils, et je l’imaginais déjà grande.
Elle avait reçu beaucoup de propositions d’adoption, même du Canada, et le destin en a décidé autrement, la maladie a eu raison d’elle !
Voir la publication sur Instagram qui annonce son décès, avec les nombreuses réactions de ceux qui avaient pris l’habitude de la suive : https://www.instagram.com/p/BPeGp9LBQWl/?taken-by=foster_kittens
Je suis aussi un autre chaton appelé Bunny qui a une maladie de peau, telle que sa queue ressemble à celle d’un rat, j’espère que Bunny, elle, pourra arriver à l’âge adulte sans encombre (voir ici). En tout cas, sa famille d’accueil s’en occupe bien, elle aussi, avec beaucoup d’amour.
Ces animaux apportent tant, mais comme dit ma maman, ce sont des petites bêtes à chagrin.
Malgre leur maladie, ils nous apportent tant d’amour qu’il est normal de réagir ainsi!
J’aimeAimé par 1 personne
Nous n’oublions pas la misère humaine, que ce soit pour les humains ou les animaux une disparition est toujours triste, elle nous renvois souvent à notre propre existence et à notre propre fin…c’est la vie… Ce chaton est mort et cela fait beaucoup de peine à ceux qui lui ont offert de l’amour, lui, il se repose aujourd’hui, eux, ils pleurent encore.
J’ai une amie sur FB qui vient de perdre un jar, un simple jar comme il en existe partout et qui finissent souvent sur les étals, mais ce jar était si affectueux, si gentil, c’était fusionnel, quand j’ai appris, j’en ai pleuré aussi, je le voyais en photo, je discutais avec sa maîtresse, j’ai pleuré et je me suis posé la question « pourquoi », au final, je n’ai pas voulu savoir, ça vient du cœur, de voir sa maîtresse triste oui certainement, ou tout simplement parce que c’est une belle histoire qui se termine mal comme dans les mauvais films.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui, un bar, c est curieux, il paraît même que c est méchant. La famille d accueil se réconforte avec des glaces, des fleurs et en calinant les autres chats. La femme a acheté un arbre et un rosier qui s appellera Lucy et qu’ elle plantera au printemps…😲
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai fait une coquille, j’ai mis un « bar » au lieu d’un jar, je devais avoir soif !
J’aimeJ’aime
Je crois que j’aurais pu écrire chacun des mots de ton article.
Et je me réconforte en pensant à tout le bonheur que Lucy a connu au cours des dernières semaines de sa courte vie.
#welovelucyforever
*
J’aimeJ’aime
Oui, je sais que tu la suivais aussi. Elle a été (mondialement) très aimée, plus que n’importe quel autre chat. Elle est venue à la vie avec un handicap, et malheureusement la maladie a été la plus forte !
J’aimeJ’aime
Désolée pour cette jolie petite boule poils, c’est triste quand un animal meurt mais si elle devait souffrir il faut se faire une raison.
bises
J’aimeJ’aime
elle aurait eu des séquelles trop importantes… tout le monde la pleure, plus de 6 000 messages !
J’aimeJ’aime