Étiquettes
activité, humeur, lumière, lunettes, rendez-vous, santé, services, site, spécialiste
A cause de la pénurie de ces spécialistes, sur la région parisienne, pas de rendez-vous avant deux mois, et quand comme moi, on a cassé ses lunettes, c’est embêtant.
Heureusement, maintenant, il y a le site doctolib.fr qui permet de visualiser les disponibilités aux alentours. Parfois, il y a des annulations de rendez-vous. Cet après-midi, j’ai réussi à obtenir ainsi un rendez-vous chez un spécialiste de ma ville pour vendredi.
Un centre médical m’avait conseillé de contacter Point Vision, qui a effectivement des rendez-vous rapides, mais en étudiant le site, j’apprenais que outre l’attente longue, il fallait passer par un orthoptiste, puis avec l’ophtalmo, ce qui multiplie par deux l’attente, et la facture. En plus, ce centre n’applique pas le tiers payant, et annonce pouvoir appliquer des majorations de 25 % en particulier le samedi. Quand j’ai voulu téléphoner lundi, et que j’ai posé la question du tarif à l’accueil téléphonique, ma correspondante m’a brutalement raccroché au nez. J’ai vu sur Google que pas mal de clients se plaignaient du manque d’amabilité de l’accueil. Ceci dit, je suppose que lorsque l’on a besoin absolument d’une ordonnance pour renouveler ses lunettes, car sinon on n’y voit goutte, ce qui n’est pas mon cas, on est obligé de faire avec !
Il faut toujours penser notamment de demander les tarifs, car parfois on a des surprises dans les dépassements d’honoraires, rarement pris en compte par les mutuelles.
C’était ma petite satisfaction du jour d’avoir obtenu ce rendez-vous, après il me faudra trouver un opticien, car là aussi il y a de tout !
Sinon aujourd’hui, j’ai cocooné. Hier, je suis allée à l’enregistrement d’un nouveau jeu télé, cela a été une vraie galère, car à chaque épreuve, il fallait aménager le plateau, donc nous ne sommes sortis qu’à 21h30, le temps de rentrer, de manger (tardivement pour un dîner), et soirée terminée, d’où mon absence du blog.
A 17h49, il faisait encore jour, je regarde avec bonheur cet allongement de la journée… et rêve de l’été !
et vous, votre journée ?
dans mon coin c’est moins pire .. et cela passe sur la carte d’assurance maladie du Québec pour la facture
J’aimeJ’aime
ah bon ? vous ne payez rien en plus ? nous on paie des dépassements, avec le déficit de l’assurance maladie, on paie aussi des franchises, même quand on est pris en charge à 100 %. Là, je n’ai payé la spécialiste que 28 euros, ce qui est vraiment peu !
J’aimeJ’aime
Pour un Rdv chez les ophtalmos il faut s’y prendre des mois a l’avance; pres de 6 mois chez mes parents et je crois qu’en Belgique c’est pareil!
J’aimeJ’aime
ayé, grâce à doctolib, j’ai eu un rendez-vous en 48h, c’est génial !
J’aimeAimé par 1 personne
Ouf!!!!
J’aimeJ’aime
Bonjour Ava !!
Charmant ce cabinet 😦
Les rdv chez les spécialistes deviennent vraiment très compliquer, on se demandent comment cela va finir. Entre les docteurs qui ne prennent plus de patients, les dates de rdv dans 8 mois, les tarifs exobitants .
Je te souhaite une belle journée
Bisous
J’aimeJ’aime
tu as raison pour les docteurs qui ne prennent plus de patients, le mien le fait aussi maintenant, et j’ai eu le problème avec un kiné quand j’en recherchais un pour ma rééducation après ma fracture du péroné !
J’aimeJ’aime
2 mois c’est peu par rapport à mon département. Dans la Somme tu peux attendre entre 7 et 9 mois, tu as intérêt à prendre ton rendez-vous en sortant de la consultation pour la suivante.
Si tes lunettes sont à refaire et que ton ancienne ordonnance a moins de 3 ans tu peux aller directement chez l’opticien, c’est autorisé et pris en charge.
Bonne fin de journée.
J’aimeJ’aime
Je n’ai plus d’ordonnance, car cela fait une éternité que je les avais (au moins 10 ans), je les ai bien amorties. Ca y est, je suis allée au rendez-vous, l’ophtalmo m’a prescrit 2 paires de lunettes : une pour voir de loin, l’autre pour voir de près. Or, ma mutuelle ne rembourse qu’une paire tous les 2 ans, et non deux paires par an… Je vais prendre en priorité celles pour voir de loin, sur internet, apparemment, il y a des forfaits pas très chers, mais ensuite, difficile de choisir sa paire ainsi.
J’aimeJ’aime
J’ai testé point vision oui effectivement la note est salé par contre tu as rdv à 9h35 tu passes à 9h35 à 9h45 tu sors de l ortho et tu attends 5 min et c’est ophtalmo il contrôle ce qu’a mis l ortho te donne tes ordo hop tu paies et 10h05 dehors. Alors oui effectivement tu vois les deux comme pour les enfants en bas âge mais c’est mieux car cela te permet de descellé strabisme… tu sais même si tu paies les deux Bein ils sont pas mal car franchement le p’tit voit correctement alors que j’ai fait 5 ophtalmologiste en 3 ans de vie …
J’aimeJ’aime
Et crois moi que ca été les seul à faire qu’il voit correctement dans ses lunettes les autres ils voyaient flou…
J’aimeJ’aime