Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

La jacinthe est une fleur mise à l’honneur en cette période hivernale. L’année dernière, j’en avais acheté une qui n’a jamais fleuri.

blancheur-de-jacinthe

Cette année, j’ai décidé d’en acheter chez un fleuriste, mais en revanche, elle s’étale beaucoup trop comme du lierre. Quoi qu’il en soit, je peux profiter de sa blancheur.

blancheur-de-jacinthe-2

blancheur-de-jacinthe-3

blancheur-de-jacinthe-4

Je suis très en retard pour poster cet article, car j’avais rendez-vous aujourd’hui, et en plus, hier, mes lunettes de vue que j’utilise qu’à la maison quand je suis fatiguée ont fini par se briser en deux. J’ai donc essayé de téléphoner pour un rendez-vous chez un opthalmo et c’est une vraie galère !

En outre, le rendez-vous n’était pas intéressant, j’ai dépanné une société de casting, mais vraiment, je me suis ennuyée au Grand Journal de Canal+. Ce n’est plus du tout l’émission présentée par Philippe Gildas, accompagné par Bruno Garcia et Antoine de Caunes, sans parler du fait qu’on nous convoque deux heures à l’avance. Bref, on ne m’y reprendra plus !

J’ai appris au moins une chose, la signification de « Blue Monday » que j’ai vu écrit aujourd’hui ici ou là sur le net. En fait, il s’agit du 3e lundi de janvier, où paraît-il le moral est au plus bas de l’année : les factures, les impôts… Personnellement, je n’ai pas remarqué, ma période maudite étant celle de Noël et du Jour de l’An.

Allez pour ne pas finir sur une note de tristesse, vous avez droit à un feu d’artifice avec lumière blanche sur la plage de Royan un jour du mois de juin dernier.

feu d'artifice royan

C’était ma participation du jour à l’animation de Bernie :

lundi soleil 2017 janvier

 

Publicités