Étiquettes

, , , , , , , ,

Comme la fête des rois approche, après la bûche, voilà la galette ! cette année, j’ai eu envie de me lancer surtout que maintenant on trouve de très bonnes pâtes feuilletées que l’on a qu’à dérouler.

galette-frangipane

En fait,il ne s’agit plus que de faire la garniture, et c’est assez rapide avec oeufs, sucre et amandes en poudre. J’ai rajouté pour ma part un peu de rhum et du sucre vanillé. Si des enfants doivent en manger, on peut parfumer avec de l’extrait d’amande amère, ou de la fleur d’oranger, ou changer de parfum avec des pépites de chocolat, de la compote de pommes… maintenant les variations sont nombreuses.

Je me suis inspirée de cette recette ici. J’avais réduit le sucre à 80 gr, et c’est encore trop sucré pour moi. J’avais mis 100 gr de beurre, et c’est aussi trop gras pour moi : 80 gr aurait suffi.

J’ai bien suivi les explications pour éviter qu’elle gonfle de trop, mais quand j’ai vu qu’elle n’était pas cuite après 20 mn, j’ai mis la fonction crisp de mon four. Et elle s’est mise à gonfler, gonfler, au final, elle a des allures de pizza calzone ! Je me doutais qu’elle se teintait un peu trop vite, j’ai dû m’absenter, et quand je suis revenue, elle avait un peu noirci.

A part cela, elle est bonne ! Les recettes sont maintenant légion sur le net, il faut les essayer !

part-de-la-galette

C’était ma participation aux Mercredis Gourmands animé par : Anne-Laure.T Sophie Turbigo et Sisy.

mercredis gourmands avatar

Publicités