Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

capture-lucy-6

J’avoue que parfois le soir, ou à mes moments perdus, je me détends en regardant sur Instagram les photos de chats, les vidéos. Depuis quelque temps, je suis des familles d’accueil pour chats abandonnés (fosters). Ces familles savent désormais bien communiquer avec Instagram en postant des vidéos. On peut voir ainsi les chatons grandir, jouer, jusqu’à leur adoption.
Mais cela ne s’arrête pas là, une fois le chaton adopté, la nouvelle famille triée sur le volet ouvre à nouveau un compte Instagram au nom du chaton, parfois modifié au moment de l’adoption et on peut suivre son évolution. Ce sont des chatons très désirés et très gâtés.

capture-lucy-5

Ce qui m’étonne, c’est qu’aux Etats-Unis, les adoptants qui ont craqué pour un chaton, et parfois deux d’un coup, ou même des chats adultes, font le déplacement en avion pour venir les récupérer. Certainement, il y a des chats abandonnés à proximité de leur domicile, mais non, ils se fondent sur ces photos et vidéos postées pour confirmer leurs choix.

capture-lucy-7

Ces derniers jours, je craque pour une petite Lucy, une petite chatonne noire, de quelques semaines, ayant un petit retard, des problèmes de vision, et même d’alimentation. Elle ne sait pas encore se nourrir d’aliments solides et doit être alimentée à la seringue. Quand la famille essaie de lui faire tester de la nourriture dans une assiette, elle se met dedans et la piétine, devant le regard d’incompréhension de Félix, le chat de la maison.

capture-lucy-4

capture-lucy-3

Marvin, l’autre chat de la maison, est très attentif à sa propreté.

Elle a une démarche particulière, elle swingue un peu, et la famille essaie de lui faire rattraper ses retards.

En tout cas, cette petite puce déclenche les « she is so cute ! » des américains et autres abonnés du compte. Déjà certains demandent s’ils peuvent l’adopter, mais il faudra attendre qu’elle soit assez grande et prête. Il faut s’en occuper comme un vrai bébé.

Visiblement, ce « kitty » voue une adoration à la fille de la maison, qui bientôt va retourner à l’école. Voir la vidéo qui est vraiment craquante !

capture-lucy-8

What on earth will Lucy do when her friends go back to school???

Une vidéo publiée par Kitten foster home Seattle, WA (@foster_kittens) le 2 Janv. 2017 à 12h49 PST

//platform.instagram.com/en_US/embeds.js

cliquer sur l’espace, le code embed ne s’imprime pas sur WordPress !

Si vous voulez suivre Lucy, le compte Instagram est !

Publicités