Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

Encore une émission sur le format compétition avec éliminés et juges, me direz-vous, mais cela change de la cuisine et de la chanson.

brushes-1768490_640

Ce style d’émission plaît, et à chaque fois, on peut apprendre des techniques différentes.

C’est Marianne James qui en est la présentatrice. J’ai regardé la semaine dernière l’émission Prodiges, c’était la 1ère fois, et j’ai beaucoup apprécié, à ma grande surprise, car la musique classique, les chants lyriques style opéra, ce n’est pas trop mon trip, mais j’ai été touchée par ces jeunes passionnés de leur art, que ce soit danse classique, instrument ou chant. Je les ai trouvés bien sérieux. On ne peut que supposer qu’ils sont issus d’une famille assez favorisée. Un Twittos disait que The Voice était pour les familles les moins favorisées… c’est certainement vrai ! J’ai passé vraiment un bon moment à redécouvrir certains morceaux de musique classiques. Cela m’a surprise !

L’émission « A Vos Pinceaux » durera 4 semaines. Dix peintres amateurs âgés de 17 à 63 ans sélectionnés parmi 2000 personnes s’affronteront.

Chaque semaine, après 3 épreuves, deux candidats seront éliminés. Je ne connais pas les 2 juges Fabrice Bousteau qui est artiste peintre et professeur d’arts appliqués, et Bruno Vannacci, rédacteur en chef de « Beaux Arts Magazine ».

L’émission nous permettra de voyager un peu dans le jardin de Monet à Giverny qui a donné de si belles toiles, ou sur une frégate du XVIIIe siècle à Saint-Malo.

Plusieurs thèmes sont prévus au programme : fusain, nu, portrait, scène d’ensemble.

On nous annonce des candidats « à la personnalité marrante » : on sait bien que c’est la recette qui fait réussir les émissions et qui fait jaser sur les réseaux sociaux.

Souhaitons à France2 qui connaît des difficultés de programmation pour ses après-midis, d’attirer un maximum de téléspectateurs. On saura dès la 1ère émission si la recette prend !

Allez-vous regarder ?

//embedftv-a.akamaihd.net/ee564c43f6ac16e99ba751299779000f
#AVosPinceaux : la bande-annonce

Publicités