Étiquettes
actualités, circulation alternée, civisme, cocooning, humeur, Lyon, Paris, pollution, région parisienne, témoignage, transports, voiture
Je reste chez moi, je ne pollue pas… mais c’est aussi parce que je n’ai pas de rendez-vous ! Hier, j’ai pesté de devoir partir plus tôt de chez moi, et le soir, j’ai pu constater que c’était le chaos. J’ai repris le bus à 18h donc heure de pointe.
J’ai raté un premier bus 139, puis j’ai vu 3 bus 239 passer, et pas le mien. A la première correspondance, j’ai vu 3 bus 139 passer à la suite. Dans mon autre bus, le chauffeur nous disait d’avancer dans le fond, mais des personnes montaient à la porte intermédiaire. J’ai entendu des personnes dire que dans le métro, les gens étaient serrés comme jamais. Effectivement, comme les médias l’annoncent, je trouve qu’il y avait encore bien du monde sur la route à 18h.
J’ai lu qu’en plus du rer B qui avait du mal à fonctionner, il y a eu aussi une panne Gare de Nord. Et la circulation alternée a été reconduite aujourd’hui jeudi, et demain vendredi. Il faut faire preuve de civisme, nous dit-on, car apparemment certains ne respectent pas la règle au risque de se faire verbaliser. Une connaissance m’a dit hier avoir braver l’interdiction car elle habitait trop loin !
L’année dernière, nous avons eu droit à des attentats, maintenant c’est la pollution, à moins que Dach ne soit derrière tout cela ! (c’est une plaisanterie, bien sûr !).
J’ai appris que Lyon allait être aussi de la fête, en pleine Fête des Lumières et grève du métro : bienvenue au club les lyonnais.
En entendant, je tousse toujours, je me suis effondrée de fatigue hier au soir. Aujourd’hui, j’ai essayé de prendre un rendez-vous avec mon médecin, mais aucune possibilité avant mardi, et mardi j’ai des rendez-vous, donc je vais devoir attendre jeudi.
Je vous suggère de lire cet article sur la circulation alternée :
et vous, pas d’ennuis ?
Tousse tousse 🙂 non je rigole je vais bien …le 139 ahhhhhhh souvenir souvenir
J’aimeJ’aime
oui, j’ai vu votre galère à la télé , la pollution est vraiment partout chez nous aussi nous ne sommes pas épargnés , , je pense que freiner la circulation est une bonne chose mais hélas les travailleurs sont aussi pris dans la panique , mais que faire pour contenter tout le monde , en tous les cas , je te souhaite une bonne fin de semaine
J’aimeJ’aime
Le problème c’est que nous sommes à quelques semaines de Noël, il y a les cadeaux à préparer, et comment faire les magasins, quand on a de la difficulté de se déplacer ! En théorie, sur Paris, la majorité des travailleurs se déplacent en transports en commun, mais quand il y a de telles perturbations, les trajets sont encore plus pénibles que d’habitude !
J’aimeJ’aime
Il y a beaucoup de personnes qui prennent le risque de rouler avec le mauvais n° de plaque mais en banlieue tu rentres comment si tes horaires ne correspondent pas avec les transports en commun.
Il parait que ça ne fait pratiquement pas baisser la pollution.
Même dans une ville de 30 000 habitants à 14 km de chez moi hier ça empoisonnait les pôts d’échappement.
Bon week-end.
J’aimeJ’aime
J’espère que cette plaisanterie s’arrêtera la semaine prochaine, car j’ai un planning chargé à partir de mardi ! En banlieue, beaucoup de bus s’arrêtent de fonctionner à 21h. J’ai d’ailleurs eu une blague avec un arrêt déplacé en raison des travaux pour le prolongement de la ligne 14, j’attendais au mauvais endroit. Parfois, les arrêts de bus ne sont pas toujours en correspondance selon le trajet aller et retour, et il faut chercher où il se situe.
J’aimeJ’aime