Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,

Je reste chez moi, je ne pollue pas… mais c’est aussi parce que je n’ai pas de rendez-vous ! Hier, j’ai pesté de devoir partir plus tôt de chez moi, et le soir, j’ai pu constater que c’était le chaos. J’ai repris le bus à 18h donc heure de pointe.

a-mon-arret-de-bus

J’ai raté un premier bus 139, puis j’ai vu 3 bus 239 passer, et pas le mien. A la première correspondance, j’ai vu 3 bus 139 passer à la suite. Dans mon autre bus, le chauffeur nous disait d’avancer dans le fond, mais des personnes montaient à la porte intermédiaire. J’ai entendu des personnes dire que dans le métro, les gens étaient serrés comme jamais. Effectivement, comme les médias l’annoncent, je trouve qu’il y avait encore bien du monde sur la route à 18h.

J’ai lu qu’en plus du rer B qui avait du mal à fonctionner, il y a eu aussi une panne Gare de Nord. Et la circulation alternée a été reconduite aujourd’hui jeudi, et demain vendredi.  Il faut faire preuve de civisme, nous dit-on, car apparemment certains ne respectent pas la règle au risque de se faire verbaliser. Une connaissance m’a dit hier avoir braver l’interdiction car elle habitait trop loin !

rue-un-jour-de-circulation-alternee

L’année dernière, nous avons eu droit à des attentats, maintenant c’est la pollution, à moins que Dach ne soit derrière tout cela ! (c’est une plaisanterie, bien sûr !).

J’ai appris que Lyon allait être aussi de la fête, en pleine Fête des Lumières et grève du métro : bienvenue au club les lyonnais.

En entendant, je tousse toujours, je me suis effondrée de fatigue hier au soir. Aujourd’hui, j’ai essayé de prendre un rendez-vous avec mon médecin, mais aucune possibilité avant mardi, et mardi j’ai des rendez-vous, donc je vais devoir attendre jeudi.

Je vous suggère de lire cet article sur la circulation alternée :

http://www.linternaute.com/auto/conduite/1324280-circulation-alternee-a-paris-et-lyon-qui-peut-rouler-ce-jeudi-et-vendredi-9-decembre-horaires-plaques-villes/

http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/08/pourquoi-les-bouchons-explosent-en-ile-de-france-malgre-la-circu/

 

et vous, pas d’ennuis ?

Publicités