Étiquettes
abus, autorités, bus, circulation alternée, coup de gueule, déplacements, humeur, lifestyle, malade, maladies, mutuelle, Paris, pollution, région parisienne, santé, transports, vie pratique, vie quotidienne, voiture
Les soirées se suivent et ne se ressemblent pas : hier, c’était concert au Trianon, un moment de bonheur, de délectation, et ce matin, j’apprends qu’il y avait circulation alternée sur Paris et villes de la petite couronne, alors que j’avais déjà utilisé mon véhicule. Je vis par moments sur une autre planète, il me semble !
Coup de bol, c’était un jour pair, et mon véhicule est bien dans les pairs ouf !
J’étais sûre comme les fois précédentes que cela n’aurait lieu qu’un jour, et je consulte ce soir internet pour apprendre que l’opération est renouvelée demain, donc il faut que j’aille à mon rendez-vous de la journée, à pinces ou plutôt en bus, ce qui signifie trois bus différents pour me mouvoir au sein de la banlieue parisienne à l’aller et autant au retour, et bien sûr, plus de deux fois plus de temps pour atteindre ma destination, et dans le froid. Apparemment, d’après ce que j’ai pu lire sur Twitter, les déplacements ne se sont pas faits facilement aujourd’hui, des problèmes notamment sur le RERB, mais pas grave, on recommence demain !
Ces « autorités » qui prennent ces décisions ne sont certainement pas soumises à ces mesures… et dire qu’elles sont soucieuses de la santé de leurs administrés ne me trompe pas quand on voit que ceux qui ont des maladies graves reconnues à 100 % soit disant de prise en charge, doivent quand même payer toutes les franchises pour combler le déficit de la Sécurité Sociale, et les mutuelles ne leur proposent pas un programme amélioré, vraiment moins cher, dans la mesure où ils font peu de remboursements à cause du 100 %. Je paie 63 euros de mutuelle par mois, et j’ai seulement par an 100 euros de remboursement (le forfait cure), pour le reste tous les dépassements et franchises sont pour ma pomme !
Bref, je suis chonchon ! et cette affaire m’a pollué ma soirée !
Je trouve que tu ne paies pas chère ta mutuelle c’est peut-être pour cela que tes remboursements ne sont pas élevés , et quant à la pollution il va falloir faire qq chose dans les grandes villes , même les moyennes villes si l’on veut freiner le désagrément de la planète mais j’entends que cela peut être gênant mais que faire pour bien faire , je n’envie pas la vie de ceux qui vivent à Paris , ou même dans une autre grande ville, c’est affolant , j’espère que tu vas trouver une solution pour te rendre au Rendez-vous car il faut bien travailler et tu ne peux pas faire du covoiturage ?
J’aimeJ’aime
J’ai changé de mutuelle à un moment donné, l’autre devenait beaucoup trop chère avec des augmentations régulières, mais sans tenir compte de mon état d’invalide. Celle-ci est censée en tenir compte, mais je n’ai pas de remboursements, du tout, sans compter la participation cure à hauteur de 100 euros.
Non, pour le covoiturage, il faut partir à la même heure et au même endroit… donc pas si facile à organiser !
J’aimeJ’aime
Je ne fais pas partie de la région parisienne mais j’ai vu les infos et vrai je vous plains car cela n’est pas drôle du tout les transports en commun surtout quand on est malade,
Quand aux remboursements, je suis tout à fait d’accord avec toi, je suis moi aussi prise à 100%, mais chaque mois je laisse entre 50 à 60 euros en pharmacie pour des traitements de confort comme ils disent, et bien sûr la mutuelle ne prend pas en charge, j’ai d’ailleurs changé de mutuelle pour une plus intéressante et moins chère
Remarque je suis quand même heureuse d’être couverte car je me suis fracturée la cheville droite jeudi, intervention, et j’ai été bien prise en charge à l’hôpital
Ici 6 semaines d’immobilisation sans mettre le pied à terre, bref pour dire qu’il y a malgré tout parfois de bonnes choses
Bonne soirée
Bisous
Mandrine
J’aimeJ’aime
quand je me suis fracturé la jambe, le médecin m’a mis son intervention en demande du client, donc pas de remboursement sur le dépassement, pour ma coudière en pharmacie, également totalement à ma charge. Pour mon kiné, 7 euros de dépassement par séance, non prise en charge…
Comme toi, j’ai beaucoup de dépenses externes :là, pour mon rhume/bronchite, j’en suis à 25 euros pour ma poche, et j’ai également tous les mois des frais pour des compléments alimentaires pour booster, mais je vais faire un point avec ma mutuelle, certaines remboursent un peu des cotisations, quand on a eu peu de remboursements.
J’aimeJ’aime
C’est ce que j’ai fait
Bonne journée à toi
Bisous
J’aimeJ’aime
Y a de quoi!
Le RER B devrait etre répare a 9h…. ca devait etre « parfait » hier pour les touristes qui viennent de l’aéroport….
Lyon est aussi en zone polluée.
Ca devient galère, et je ne pense pas que ces mesures soient appropriées aux travailleurs!
J’aimeAimé par 1 personne
Bon courage… Ce sera une journée pas facile du tout.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Ava !!!
C’est une bonne initiative mais je ne peux que imaginer les tracas que cela peut engendrer. Bon courage pour ce voyage !!!!
Passe une belle journée
Bisous
J’aimeJ’aime
c’est là que l’on s’aperçoit que les transports ne sont pas au top !
J’aimeJ’aime
😀 votre article me fait rire… bon ok je sors
J’aimeAimé par 1 personne
je crois que je ne suis pas la seule à ne pas en rire : il paraît que le métro est bondé et que les voyageurs ne peuvent plus respirer…
J’aimeJ’aime
Alors là je te comprends surtout que j’ai entendu ce midi aux infos que çette mesure n’avait que 6% d’impact sur la diminution de la pollution.
Bon courage, c’est peut-être encore pareil demain et le RER a de graves problèmes.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ennuyeux mais un mal indispensable si l’air est pollué…faut t’en faire raison! Bises
J’aimeJ’aime
oui, mais il est clair que ce n’est pas efficace !
J’aimeJ’aime